module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exercices de montage ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par lamouette, 28 Octobre 2012.

Tags:
  1. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je dois m'occuper d'une petite bande d'ados qui souhaiteraient s'initier au montage avant de se lancer dans leur propre film.

    J'assure la partie liée aux logiciels.

    Mais pour aller plus loin, je souhaite également les faire travailler sur des rushs et leur faire découvrir quelques exercices de montage :
    montage alterné, montage parallèle, raccords (et faux raccords)...

    Existe-t-il des bouquins ou des sites mettant à disposition des rushs à télécharger pour s'entraîner ?

    Merci à vous
     
  2. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Peut être je peux aidé

    Le magazine "movie creation" propose des cd d’apprentissage comportant des rush. Ensuite le magazine explique comment il faut procéder (correction colorimétrique, montage etc...) avec les rushs en question.

    Je pense que s'est parfait pour les débutants. Cela peut être une bonne base.
    Les numero 10 et 11 sont accompagnés de ce type de cd.

    http://shop.oracom.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=117&Itemid=2

    Sinon de mémoire, une video de yakyakyak (tuto) que j'ai visionné propose de telecharger directement des rushs (audi R8) pour s'entrainer au montage.
    Fait un tour sur leur site et fait quelques recherches.

    YakYakYak.fr

    et leur vimeo channel :
    https://vimeo.com/yakyakyak

    bon courage.:good:
     
  3. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens.

    L'idée consiste à leur montrer comment on fait, une bonne ellipse, un bon raccord, comment on fait un montage alterné qui se tient, jouer avec les entrées dans le champs et les sorties... Bref ce qui fait la magie du montage.

    J'ai cherché des livres mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en terme d'exercices.

    J'ai trouvé, en revanche, un site d'Université, qui met à disposition des rushs de cinéma. C'est très bien et c'est un 'vrai' film avec des acteurs et tout et tout :

    Exercice de montage autour du film Le temps de la Désobéissance de P. Volson

    A visiter
     
Chargement...

Partager cette page