module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exercice de montage : comment utiliser des torrents ?...

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par nicopitt, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. nicopitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    dans un cadre scolaire, je vais aborder Première Pro, et surtout la question du montage.
    Je voudrais organiser l'exercice suivant : les étudiants utilisent les épisodes d'une série comme matière d’œuvre et doivent composer une bande annonce qui inscrit la série dans un genre très différent de ce qu'elle est réellement (ex / une série dramatique est présentée comme une série humoristique, ...).
    (NB : évidemment il s'agit d'épisodes téléchargés/piratés, mais le fait est que les étudiants en ont, et donc je trouve intéressant qu'ils les utilisent aussi comme base créative, et ce sera tout de même l'occasion d'avoir un petit (!) débat sur le piratage)

MA QUESTION :
    parmi la myriade (!!!!) de formats d'encodages que l'on trouve dans les vidéos téléchargées, lequel prendre qui respecterait les critères suivants :
    • compatible Première Pro
    • piste son et piste vidéo séparée
    • découpable (avec Première ou avec un freeware) --> constituer une banque de rush

SI quelqu'un a une idée, merci d'avance !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    1- Premiere Pro accepte une grande majorité de formats , sauf les DIVX et XVID, qui ne sont pas considérés comme professionnels, mais majoritairement disponibles sur les sites de piratage ! Eventuellement il faudra les transcoder avant, par exemple en MP4.
    2- Un clip mis sur la timeline sépare toujours les pistes audio et vidéo, on peut éventuellement les ré-exporter séparément.
    3- Sur la timeline, il est possible de découper (outil cutter) une vidéo pour en faire des clips séparés

Olivier

3. nicopitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! J'essaie et je vous tiens au courant... Au passage, j'abuse, un logiciel (freeware...) à recommander pour transcoder les fichiers ?...

NB : plateforme Mac OS

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pour votre débat sur le piratage, une variante généreuse c'est "Ubuweb" de Kenneth Goldsmith qui vise à mettre des documents culturels à la disposition du public, c'est souvent en très basse définition. K.G. a donné plusieurs interviews très intéressantes sur Arte (Tracks) ou France-Culture, et pour les détournements l'oeuvre de René Vienet au XXème siècle ... si ça vous intéresse je rajouterais les liens

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    sur youtube on trouve pas mal de video, comme des series TV.
    on peut les telecharger avec Keepvid (ou autre).
    on obtient du mpeg4 qui peut se transcoder avec mpegstreamclip.

de toute facon, comme il s'agit d'un exercice, la qualite de la video est tres secondaire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page