module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exemples captures DV sur PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par Alexander, 14 Septembre 2003.

Tags:
  1. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je souhaite voir des exemples de captures d'images sur films DV dans la résolution d'origine (720*576) pour les comparer avec mes films dont la qualité ne me satisfait pas du tout ! (et je ne parle pas de l'entrelacement bien sûr mais des macroblocs obtenus sur des plans fixes comme si le nombre de lignes était insuffisant :perplexe: )

(j'ai un Canon MVX1i et je capture sous Première6 avec le codec DV de microsoft)

Merci bcp

PS: un exemple d'image découpé sur un plan en mouvement. Est ce uniquement l'entrelacement la cause de cette qualité pourrie ?
    Si oui, je le conserve après un encodage en MPEG2 comme je l'ai lu sur votre site pour la création de DVD mais comment s'en débarrasser pour une simple lecture ? Sous PowerDVD, ça entrelace encore !!!
    :help:

Fichiers attachés:

• image5.jpg
      image5.jpg
      Taille de fichier:
      6.9 KB
      Nb. vues:
      145
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    .. t'a tout dit. Lis ça attentivement. Selon que tu regarde ta vidéo sur le PC ou la TV, tu n'as pas le même résultat apparent.

Les camescopes sont mieux optimisés pour transférer une image vidéo analogique sur la TV que des fichiers numériques sur un ordi.

Sur l'ordi, l'image n'est pas toujours très belle au cours du montage (encore que ça dépend des logiciels de montage, certains comme les Canopus offrent un overlay fluide de qualité), mais ça n'a pas d'influence négative sur le montage final.

On peut s'en rendre compte en cours de montage lorsque, de manière classique, on associe une TV au moniteur de l'ordi ou ensuite lorsqu'on visionne son montage sur une TV. L'image du montage est à nouveau parfaitement fluide et non dégradée par rapport à l'originale.

Tout ça est plutôt rassurant.

Bob

3. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp
    Il me reste à trouver une télé ...

Mais le problème se pose encore : comment réaliser une vidéo en MPEG2 propre pour l'écran PC et la télé ?
    Lorsque je regarde un DVD sur le PC, je n'ai pas de problème d'entrelacement, image superbe et c'est du MPEG2 non ?
    Comment obtenir un résultat similaire ???

:)

Encore une question : comment procéde les repairenautes pour réaliser des vidéos destinées au PC et à la télé à partir de sources DV ?

Chargement...
Discussions similaires - Exemples captures
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    238
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 028