module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exception omfilHPDOMAIN-INIT-FAILED

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tony Vegas, Aug 9, 2006.

Tags:
  1. Tony Vegas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors voilà mon GROS problème : je travaille sur un pc contenant 2 hd l'un pour le système + pgr avid, l'autre pour mes projets avid + omfi media files. Tout marchait bien depuis 2 ans sauf qu'hier soir panne de courant et bouf...je rallume le pc , tout est OK..je lance avid et message d'erreur me disant: "exception omfilHPDOMAIN-INIT-FAILED an error occurred validating the media directory" ( en fait mon drive qui contient mes projets+media)...bon je sue un peu, j'ouvre qd meme avid je trouve mon projet, je l'ouvre tout est là mes bins mon montage sur ma timeline mes TOUS MES MEDIAS SONT OFFLINE...arrghh. J'ai tenté un refresh media database mais rien et qd je fait un load media database il me donne le meme message d'erreur....QUE FAIRE ??? :help: :help: J'avais presque fini le projet et j'ai une vision demain...Si qqun a une once de solution, je pourrais arreter de suer; Merci..

2. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de très grande chance que ta panne de courant a endommagé les OMFI Mediafiles , (ton DD était surement en écriture... et il n'a pas réussi à enregistrer une donnée (un peu comme certains CD ou DVD mal finalisé)...

Bon, sinon, essaye quand meme de suprimer les deux fichiers database des tous tes dossiers OMFI Mediafiles (les fichiers .mdb et .pmr) et relance avid. Il va rescanner tes DD...

Sinon, c poubelle et batch digitze...

3. pabloshark

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que je viens voir sur les autres forums, le fait de supprimer les fichiers database comme l'a suggéré poissonrichard, résout le problème.

(je confirme juste sa réponse pour éviter que tu passes direct à l'étape "poubelle")

4. Tony Vegas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut poissonrichard et merci de me repondre si vite,
    bon ben je vais essayer ta manip' et je croise les doigts....mais comment se fait-il quand dans un autre projet, que j'ai sur le meme DD et qui n'a rien à voir avec le projet sur lequel je travaillais quand il y a eu la panne, mes medias soient aussi offline?? Tout cela dépend t'il donc de ces 2 fichiers que tu me conseilles de supprimer??
    merci encore...

5. pabloshark

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, car la "media database" est corrompue et donc, où que soient tes media, Avid ne les reconnaîtra pas à cause de ces deux fichiers.
    (Une fois effacés, Avid en recréera des tous beaux tous neufs au prochain démarrage. Donc pas de panique)

6. Tony Vegas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben chapeau bas à vous deux :jap:
    je viens de faire la manip' et tous mes medias sont de nouveau là .....merci encore.......:bravo:

7. poissonrichard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi !

Loading...