module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exception:omfiHPDomain_INIT_FAILED

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par moody, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. moody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    mes medias sont dans un disque dur IEEE, unité 'MS-DOS(E:)'
    je finissais enfin mon film, tranquille, je donnais de nouvelles données à un fondu en fin de film, et quand j'ai appuyé sur lecture, Avid a du s'arrêter en catastrophe.
    en réouvrant Avid, impossible d'accéder aux medias, les messages d'erreur sont:
    An error occurred reading file 'MS-DOS(E:)'
    '+DS_Store.DS_Store'
    skipping file...
    puis
    An error occurred reading file 'MS-DOS(E:)'
    '+INDER.DAT'
    skipping file...

si j'ouvre quand même Avid, plus d'accès aux médias.

ces fichiers, dont un est caché, seraient-ils corrompus?

avez-vous une idée de ce que je peux faire? sauvegarder mes projets et réinstaller Avid serait une solution?
    ou peut être y aurait-il un moyen plus facile d'arranger ça.

merci de m'aider, je suis mal ...

version Avid Xpress DV 3.5

2. moody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai viré ces deux fichiers (finder et ds_store)
    puis Avid n'ayant plus accès au disque dur externe, j'ai eu l'idée de créer une autre projet dans lequel j'ai importé des medias de ce disque dur. il semble qu'Avid a pu ainsi reconnaître le chemin vers le disque dur et j'ai pu réouvrir mon projet initial avec ses medias online. Sauf que depuis j'ai plein de messages d'erreur divers que je ne maîtrise pas, mais jusque là je clique sur ok et ça fonctionne de nouveau...

3. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moody, je viens de découvrir ton pb de media offline quxquels je suis confrontée actuellement, avec tes messages d'erreur "exceptionmfiHPDomain_INIT_FAILED
    An error occurred reading file 'MS-DOS(E'
    '+DS_Store.DS_Store'
    skipping file...
    puis
    exceptionmfiHPDomain_INIT_FAILED
    An error occurred reading file 'MS-DOS(E'
    '+INDER.DAT'
    skipping file..."
    ton pb date un peu pour toi mais il est d'actualité pour moi;;; ça fait une semaine que je me prends le chou là-dessus (cf "help fatal error avec media offline").. j'aimerais bien suivre ta procédure sauf que mes messages à moi concernent mes 2 disques internes "exceptionmfiHPDomain_INIT_FAILED
    An error occurred validating the media directory C"...et non pas des fichiers que je pourrais supprimer..
    A ton avis que puis-je faire ??

merci par avance de ton aide si tu es toujours là !!

4. moody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    effectivement j'ai du mal à me souvenir précisément de ce que j'ai fait. J'avais cru comprendre à travers tous les messages d'avid qu' au moins un fichier empêchait avid de scanner les sources omf. J'en ai conclu que peut être un des omf était corrompu, parmi les fichiers recemment créés. J'ai donc gardé uniquement les sources, et jetés tous les omf récents datant du moment ou j'ai commencé a avoir des pb. et le scan a pu fonctionner, avid s'est ouvert. Peut être un fichier recréé avec des effets, ça je ne me souviens pas exactement lequel posait probleme. n'as-tu pas récemment recréé des fichiers omf à partir de tes sources dans ton projet? (sous titres ou autres).

5. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci Moody, c'est une telle galère pour moi...

alors, en fait, comme je l'ai expliqué sur mon post "help !! fatal error avec média offline", j'ai voulu faire du ménage dans mes omfi files (bien mal m'en a pris) en supprimant directement dans le dossier les fichiers d'anciens montages qui bizarrement y étaient restés.. quand j'ai réouvert Avid, j'ai constaté que ms montages actuels n'avaient plus leurs effets, et je les ai recalculé et changé de place (en changeant de disk interne : suis passé du C au D pour alléger le C) .. je n'arrive plus à me souvenir si mon pb de media offline est apparu avant ou après que j'ai recalculé les effets... alors quand tu parles de "source", s'agit-il des rushs initiaux qui figurent dans le montage ?? peut-être alors devrais-je identifier les omfi files qui ont été créés par ce recalcul d'effets : je les supprime directement dans le dossier Omfi files car je ne peux pas passer par media tool, la fenêtre des médias est vide ?
    J'attends ta réponse avant de faire la manip car je suis complètement flippée maintenant..!!
    a pluss !!

6. lng

lng

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai trouvé la solusss !! cf post "traduc solution à error validating media".. j'ai fait cette manip (car j'avais aussi ce message d'erreur) et j'ai viré tous les fichiers suspects (directement dans mes dossiers Omfi) qui pouvaient être cités dans les messages d'erreur à l'ouverture d'avid..

ça a l'air de rouler avec un batch record nécessaire (moindre mal rapport à la galère que c'était)

merci encore !

7. moody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok parfait. je t'ai répondu, mais je viens de voir que mon message n'a pas été envoyé, le serveur du repaire était saturé. Je te disais que oui, par sources j'entendais rush initiaux, et je te conseillais soit de copier tes effets (omf autres que les rushs de depart) dans un disque externe pour redémarrer avid sans ces fichiers, ou désactiver ton 2ème disque dur contenant ces fichiers, mais tu as trouvé mieux.
    Salut.

Chargement...
Discussions similaires - exception omfiHPDomain_INIT_FAILED
  1. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    801

Dernières occasions

Partager cette page