module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

examen d'entrée du cadase à toulon

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Natta Lee, 2 Mai 2011.

Tags:
  1. Natta Lee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

:help:

je cherche des personnes qui auraient effectué récemment la formation au cadase de toulon comme CONCEPTEUR EN COMMUNICATION AUDIOVISUELLE (anciennement Technicien Supérieur en Communication Audiovisuelle). ceci dans le but de réunir le maximun d'infos sur l'examen d'entrée (écrit et oral) pour mieux le préparer cette année !
    et aussi des tuyaux pour se loger sur place sans trop de frais...
    également, des indications concernant le financement de cette formation...
    merci pour vos réponses !
    cordialement,
    Natta Lee

2. SynopsisCorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Natta Lee,

J'ai passé les examens pour rentrer au Cadase l'années dernière pour Technicien Supérieur en Communication Audiovisuelle. Je peux te donner quelques conseils (si je me rappelle de tout biensur!) et quelques informations sur le bâtiment et le matériel si tu veux :
    -(Si tu n'a pas encore été les voire) Ne prête pas a l'établissement un peu délabré qui fait très peur au premier abords (l'année dernière mon premier jour d'examens, un feu a été déclenché dans l'immeuble a 2 bloc du Cadase huhu !). Mais le matériel présent est très pros et les locaux sont d'assez bon état pour que tu puisse apprendre.
    -Les gens sont d'une très grande gentillesse. Très bon ambiance et j'ai adoré.
    -Les épreuves: plusieurs exam différent : analyse d'image / écriture de scénario / QCM sur tes motivations (quelques épreuves en + dont je ne me souviens plus) .
    Il n'y a pas vraiment à les préparer puisque ces épreuves là ne sont pas la pour te corrigé et si tu as autant de point tu sera sur d’être pris, mais c'est plus pour voir ton comportement personnel envers les questions et non les réponses en elles mêmes. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
    -L'Oral: C'est là ou ils vont vraiment déterminé si ils vont te prendre. Il faut que tu leur montre que tu est motivé, présenter tes travaux (si tu en as fait), comme un entretient d'embauche mais un peu plus décontracté je dirai!
    -Logement : C'est Toulon malheureusement ... ville chère pour pas grand chose! A part APL + Bourse je ne connait point de tuyaux a te donner pour réduire ces frais.
    -5600€ : Aie ! Économiser est la seul et plus grande solution ! Tu peux bosser a coté. Ou encore il me semble regarde bien sur ton formulaires d'inscription aux épreuves, il y a peut être des informations sur le financement de cette formation.

Un des gros avantages de cette formation c'est son Bac +2 en 1 ans et sa formation orienté pratique et moins théorique. Mais le prix fait en quelque très très mal.

Personnellement j'ai réussi les test, mais pour cause de financement je n'ai pas pu rentrer dans l'école. J'ai passé les examens pour me laisser un derniers recours (avec emprunt) si je n'était pas pris dans mes IUT ou BTS.

Je crois que voilà c'est tout ce que je peux te dire sur Cadase. De fort sympathique gens avec du bon matos mais un prix qui refroidit.

Bonne journée!

3. Natta Lee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

cher repairenaute,

je te remercie pour ton message, qui me motive toujours autant pour y aller cette année ! effectivement, je vais mettre en place un plan de financement par le pôle-emploi, en accord de réciprocité entre la loire-atlantique et le var... je vais potasser quand même l'écrit et l'oral ; pour le logement, c'est clair que c'est cher partout (en ce moment, j'ai un 30m2 à Nantes pour 490 euros + 30euros d'EDF) ; je compte passer l'examen en individuel (moins de pression) et en une journée ! à chaque fois que j'ai le CADASE au tél, ils sont tous d'une grande gentillesse, c'est vrai ! et quand j'ai montré le contenu de la formation (CONCEPTEUR EN COMMUNICATION AUDIOVISUELLE) à un copain vidéaste pro, il m'a dit : FONCES !!
    pour l’entretien oral, j'ai de la matière à leur montrer, j'ai un joli projet pro derrière cette formation, depuis tellement de temps que je la vise...
    encore merci d'avoir pris la peine de m'écrire !
    bonne continuation !
    cordialement,
    natta lee

Chargement...

Partager cette page