module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX3 et montage... paumé.

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par kwizatshaderak, 8 Novembre 2008.

1. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez nouveau dans le domaine du montage des formats sans bande...
    Alors voilà, j'ai de l'EX3 à monter... apparemment se serait du mpeg long gop mais à 35 mbps au lieu de 25, donc rien de bien méchant.
    Pourtant ni xpress ni MC ne le reconnaissent. Seul mon CS3 le reconnait, mais honnêtement je rechigne a me jeter dans un format long avec l'usine a gaz première. Ya t il un workflow particulier avec l'EX3 sous xpress? Faut il convertir d'abord les fichier via QT? Et comment vu que QT ne reconnait pas non plus mes fichiers? Faut il utiliser les méta données pour les importer? Faut il convertir les fichiers en Dnx nécessairement ou avid peut il les prendre en natif? Bref beaucoup de question je sais mais la je suis un peu larguer. Passer de la digit bande a ca c'est un peu le flou. Merci d'avance.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    MC 2.8.3 et plus supportent nativement les flux XDCAM EX 35 mbps. Cependant, ce qu'ils ne supportent pas c'est le conteneur mp4 dans lequel les caméscopes EX mettent leurs flux.
    Afin de monter du XDCAM EX il est d'abord nécessaire de réincorporer les flux dans un conteur MXF, supporté nativement par Avid. L'opération est pour l'instant obligatoire et se fait simplement à l'aide du Sony Clip Browser. On en profite au passage pour dérusher ses clips.

Le logiciel se télécharge gratuitement à l'adresse : Sony : XDCAM EX Clip Browsing Software V2.0 : France
    Un petit tuto vidéo sur le workflow peut être vu en anglais ici : How To Edit with Media from a Sony XDCAM EX Camera - Expert Connections

3. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben merci pour le coup de main... j'utilisais déjà le clip browser mais je me demandais s'il n'existait pas un moyen de faire accepter nativement le MP4, donc j'exporterai via le browser... merci, aussi joli qu' efficace. Chapeau bas.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu sais, ça peut paraitre inélégant, mais au final ce n'est pas si mauvais. On peut très confortablement dérusher avec le clip browser, inscrire les métas, nommer les clips, exporter uniquement les clips valables etc.
    C'est vrai qu'Avid est pénible avec son processus d'ingestion obligatoire, travaillant avec du XDCAM HD, qui est pourtant du MXF mais pas celui qui plaît à Avid, je peux t'en parler.... Mais c'est aussi le gage d'une stabilité et d'une fiablilité suppérieure.

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas callé sur AVID ni EX1... et je désire savoir dans quel format AVID va importer ces mxf, afin d'estimer l'espace disque.
    Ensuite je voudrais savoir dans quelle mesure je peux monter en basse def et faire une confo ensuite, car il y aura à priori 80 h de rush.
    Merci pour vos infos, je continue mes recherches!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous