module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] EX1R - Plateau tournant pour objets

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alainvanhaecke, 23 Décembre 2010.

Tags:
  1. alainvanhaecke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je possède un plateau tournant pour sculpteur (non motorisé). Il est hyper fluide dans sa rotation.
    Je filme donc un objet tourant au studio en 1920x1080 50i et vitesse d'obturation 1/60 et f.4 (+cam sur pied et shutter sur ON, 1 seul tour de rotation de l'objet-plateau en 10 secondes) mais j'ai tout de même un aspect final de légères saccades et c'est encore moins fluide en progressif (pourtant j'ai très envie de filmer en progressif).
    Eclairages 3 mandarines 800W halogènes, proches du sujet, difusées par calques.
    Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour avoir un fichier-réglages avec une finition hyper fluide dans la rotation d'un objet sur lui-même ? c'est à la capture ou alors au montage?
    Merci et JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il faudrait faire un essai en exterieur donc sans éclairage pour voir si le problème ne provient pas d'un "battement " avec les lampes alimentées par le secteur.
    Peut être aussi essayer une autre vitesse d'obturation. Ce n'est effectivement pas le tournage en progressif qui va améliorer les choses.

Partager cette page