module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX1 vs RED vs F23

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Cliper, Mar 21, 2008.

1. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, j'ai déjà lu tout ça grâce au lien donné dans un autre forum.

La conclusion sur l'EX1 peut apparaître sévère, mais lorsqu'on la lit bien, elle l'est moins que ça car, au fond, Adam Wilt précise que le problème des petits boutons de l'EX1 est particulièrement ressenti lorsqu'on travaille, en même temps, sur la RED et la F23.

Les résultats de l'EX1 sont tout de même impressionnants et ceux de la RED paraissent parfois un peu palichons face à la F23, un monstre avec un capteur pourtant pas si gros que ça (2/3 de pouce) d'une efficacité, optique aidant, redoutable.

Bob

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment passsionnant... :)

Comparer des cams à 6500$ pour la Sony ( tiens c'est pas tout à fait pareil chez nous ça... ) , 25 000$ pour la Red et 200 000$ pour le tank ça c'est vraiment osé....

Et en même temps quand on voit les images ... ces différences criantes s'estompent énormément ...

4. cineastes

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur de carte

Bonjour,
    Est ce qu'il existe des lecteurs de cartes que l'on peut ajouter sur un camescope HDV à cassette (Canon XHa1 par exemple). je sais que Catapult devait sortir et puis il parait qu'ils ne sont pas arrivés à finaliser leur produit
    Daniel :help:

5. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore aurait-il fallu utiliser des optiques récentes pour la Red (de la gamme Ultraprimes, S4, etc. seules capables de rendre justice au capteur 4K) et surtout faudrait-il pouvoir en voir les images sur (très) grand écran pour comparer ces trois caméras. Je me souviens de la projection en 4K à l'IBC 2007 du court-métrage de Jackson, tourné avec une Red... Ben... comment dirais-je... J'ai comme un certain doute que l'EX1 arrive à reproduire ne serait-ce qu'un quart de la résolution de ces images-là :) Donc, on en a quand même un peu pour son argent. Bref, à mon avis, c'est surtout entre la Red et la F23 que l'écart de prix est criant et,à mon avis, totallement injustifié!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous