module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ex1 vs HPX 171 VS XF 300 diiférence de prix est - elle justifiée

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par touye, 17 Mars 2011.

1. touye

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je fais actuellement le tour des revendeurs pour obtenir des devis de ces trois caméras. Je cherche une caméra polyvalente qui tiendra "le coup" quelques années.
    La production est moitié institutionnelle moitié reportage dédiée au développement durable (nature, faune et flore...). JE lis beaucoup de message mais c'est tellement compliqué de se décider. Sur un devis d'une société j'ai une différence de 2000 euros entre la pana et la sony. Est-ce vraiment justifié?
    Merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer.
    Fabrice

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour avoir testé et tourné avec ces trois caméras et pour en posséder l'une d'elles (la pana HPX 171) je peux te donner quelques pistes pour te décider.
    D'abord la Panasonic est la vieille des trois, la canon la plus récente. Les différences entre ces trois modèles sont en outre assez importantes. D'une part les canon et sony disposent de capteurs CMOS (moins chers à produire et plus sensibles) alors que les pana ont des capteurs CCD. Cette différence étant donné le type de tournage vers lesquels tu les destines ne te concerne pas trop. Sache tout de même que les capteurs CMOS sont plus sensibles aux panoramiques rapides (tape rolling shutter sur google pour t'en faire une idée si tu ne vois pas ce dont je parles...)
    Ensuite le support d'enregistrement et le codec. Le DVCPRO HD pour avoir à le gérer maintenant depuis un peu plus d'1 an est très satisfaisant. Un peu lourd en terme de poids de fichier mais très peu compressé avec un échantillonnage couleur plus important et très souple et facile à gérer en post-production.
    Le codec de la Sony est échantillonné en 4.2.0 donc moins d'infos couleur, plus compressé, un codec et une image qui restent pour ma part plus que correct et une image très définie et surtout FULL HD.
    La dernière Canon réunie pour moi quasiment tous les avantages pour ton utilisation :
    - Full HD
    - Codec très performant
    - Très belle image (optiques de belles factures avec le savoir faire photo Canon)
    - Très gros Zoom et très bon stabilisateur d'image.

Ces qualités la Pana les possèdent aussi mais à son désavantage pour la vidéo de nature :
    - Pas de zoom puissant
    - Pas de Full HD (et capteur plus petit).

Bref je ne peux pas te rappeler ici toutes les caractéristiques de ces 3 caméras mais je pencherais pour la canon certes plus chères mais que tu pourras garder un certain temps et qui dispose d'entrée d'un très bon télé-objectif.

Pour l'événementiel et le reportage classique la Pana reste encore pour moi le premier choix même si les cartes d'enregistrement s'avèrent bien plus onéreuses.

Voila pour le topo et mon avis personnel. Je t'invite à te pencher un peu plus sur le net pour piocher des infos y compris bien entendu sur ce site (dernier test de la canon notamment).

A +

• Je recommande ! Je recommande ! x 1

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous