module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX1, mac book pro, MX02 LE... 4.2.2 ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by Patriceréal, Dec 12, 2010.

Tags:
  1. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une EX1 et un mac book pro, je souhaiterais sortir en HD SDI vers mon mac afin de profiter de la qualité d'image 4.2.2 10bits non compressée... Si j'ai bien compris la MX02 LE permet celà... Est-ce que je me trompe ? Y a t'il des personnes utilisant ce systême qui pourraient m'en dire plus sur la qualité réelle du rendu dans ces conditions et la fiabilité de l'ensemble sur tournage !!! Merci beaucoup à vous.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je ne sais pas pour la EX1 car tout le monde dit qu'elle échantillonne en 4.2.0 . Par contre , j'ai lu un article dans camera video concernant un réalisateur qui a utilisé une Canon XH A1 ( 4.2.0 ) pour un reportage qui a été diffusé sur france 2 , case infrarouge . Il a utilisé le MX02 en post prod en disant que ce boitier permet toutes les fantaisies ( chroma key etc ... ) sans aucune perte de qualité . par contre , il faut une batterie de disques durs en raid pour gérer correctement le débit et le volume des données ( qui grossit bien sur énormément ). j'ai attendu avec une certaine impatience la diffusion de ce reportage qui a eu lieu qqs semaines après la parution de l'article et je dois dire que la qualité , sur mon écran plat de 42 p était somptueuse. La EX1 , sur le papier , étant supérieure à la Canon , ça devrait être très bon. Mais on est là , dans une config pro , le boitier coutant , je crois , près de 2000 euros sans parler de ce qu'il y a derrière .

3. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Jako... Sur la EX1, le signal de sortie SDI est en 4.2.2 ça c'est certain, ou alors il y a des techniciens pros qui racontent n'importe quoi... EUhhh !!! Effectivement il y en a ;-)

Le gros du problême c'est le débit effectivement... Nous sommes à la limite et c'est ce qui me préoccupe le plus, c'est pourquoi j'aurais aimé être tranquilisé à ce sujet ou encouragé d'aller voir vers d'autres solutions... Pour du 4.2.2 !!!
    D'ailleurs il me vient une autre question... Combien de GO à la mn dans cette configuration ?

As-tu conservé le nom de ce réal et le titre de son docu ?

Merci à vous

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le real s'appelle Stephane Krausz ( Ovni films ) . Le sujet était une immersion dans le monde fermé des brigades de gendarmerie anti-émeutes . L'article de CV et M que je possède toujours ne concerne cependant pas ce tournage mais la facon dont il travaille en post -prod . Et il y a pas mal de données techniques Je ne sais pas si les admins autorisent le scan d'articles , même si ce magazine s'est arrêté en Juin 2009 ; Mais , à mon avis , ça ne devrait pas être un PB car ma meilleure amie est directrice artistique dans le groupe de presse qui chapotait CVetM . Le débit n'est pas indiqué dans l'article mais c'est du prores 422 HQ et il dispose de 8 TO en raid 5.
    PS : date de parution de l'article : Montage HD précis et sans perte Mars 2009 . Si les scans ne sont pas autorisés , voir bruno Cailler , société CTM Solutions qui a réalisé l'installation pour Krausz ( merci de ne pas considérer cela comme une pub , je ne connais pas ces gens , c'est juste pour aider )

5. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi Jako pour toutes ces infos...

6. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    J'avais pas pensé , sur le coup , au mail privé .Voilà qui est fait . Bon travail

7. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution...

Une autre solution celle que je vais adopter... Après essais bien sur, le Kipro mini qui enregistre sur CF en Apple ProRes HD 4.2.2.
    J'essaye ça à la fin du mois de janvier...

8. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    je crois plus petit que le mini Kipro mais un poil plus cher, il enregistre sur différents formats (i-frame et long-gop) en .mov, mxf et même mpeg.
    entre 50 et 270mb/sec... le tout en 4:2:2 si vous voulez... (mais pas de ProRes!)
    Le NanoFlash de Convergent Design.
    J'en suis pas déçu et je ne puis que le recommander!
    Patrick

9. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci Imagin,

j'ai effectivement vu ce produit qui semble également pouvoir m'ouvrir les portes du 4.2.2... Mais tout de même 20% plus chere, cette différence me paye les cartes !!! Malheureusement le Kipro mini n'est toujours pas disponible en France et encore moins à la loc pour un essais.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous