module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX1+DOF 35mm ou HDSLR ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_Got, 16 Juin 2011.

Tags:
  1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fait pas mal de clip de sport, notamment du vtt de descente et du kayak très engagé. Pour mes films, je suis souvent limité pour la "grande" profondeur de champ et le grand angle de "seulement" 30.5mm de ma EX1.
    Donc pour moi, l'achat d'un HDSLR ou d'un DOF 35mm devient de plus en plus évident.
    Et c'est là qu'est le dilemme... HDSLR ou DOF 35mm ?
    Sachant que j'ai déjà une belle collection d'objectif Nikkor (70-200-2.8, 12-24-4, 18-70-3.5/5.6, 50-1.8).
    Le truc, c'est que j'adore ma EX1, l'ergonomie, l'image, le confort de son codec... par ailleurs, je trouve que l'image d'un Canon 60D ou 550D est beaucoup trop "dure", l'ergonomie n'est pas au top niveau (et j'ai pas envie d'acheter des accesoire genre épaulière et autre...), de plus, si je prend un Canon, je peux dire ciao à tout mes objo Nikkor... Le D7000 est là mais... pas de slowmotion et d'autre petites choses qui me convienne pas trop.
    Au niveau du DOF 35mm, j'ai plusieurs interrogation, est ce que cela ne bouffe pas trop de lumière ? (j'ai l'habite de filmer dans des forêts sombres), est ce que mes objo DX font être compatible ?, est ce que l'ergonomie d'une EX1+DOF 35mm n'est pas pire qu'un 60D ou D7000 ?

Alors, qu'en pensez vous ?
    DOF 35 ou HDSLR ?

Merci de vos réponses qui me seront précieuses :)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page