module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX1 - Bug total de la caméra, condensation ou autre ?

Discussion dans 'Sony' créé par lucas0191, 5 Août 2010.

Tags:
  1. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Ce matin en filmant, certes sous la pluie mais bien protégée avec la housse anti pluie, ma Sony EX s'est mise à buguer complètement, un message d'erreur au début (E+chiffre) très rapide, et ensuite les "symptômes" , les zoom électroniques ne marchent plus tout comme la MAP auto, enfin on dirait que c'ets l'électronique qui ne fonctionne plus, comme l'anti vibration Au début aussi je ne pouvais plus enregistrer, là c'est bon
    Mais autre point qui m'inquiètes, dans mon cadrage, on voit les coins du pare soleil, on dirait que la lentille est décalée, et l'image est très floue ...

Je n'ai pas pris de choc ou quoi.
    Que faut il faire ? Au plus vite, car je dois filmer demain et un peu tous les jours.
    J'ai déjà essayé de changer la batterie, brancher sur secteur etc...

Grand merci d'avance !!:D

2. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    1°, laisser sécher
    2°, ne pas mettre sous tension, si des cartes ont pris l'humidité, avec des tensions électriques présentes, il peut se créer des électromigrations (sorte de cc d'origine saline), et ça, c'est pas bon du tout. Il faut parfois des grossissement de l'ordre de 500X pour voir une trace d'électromigration.
    Le coin de pare soleil visible peut venir de la lentille pilotée par le stabilisateur qui ne serait pas pilotée correctement (pb humidité).
    mafach

3. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok ouais merci, bon la tension a déjà été mise, pour voir comment cela évoluait.
    Mais donc ça devrait repartir ou non ?
    J'avoue être un peu sceptique, et surtout que demain il me faudrait la caméra opérationnelle.

Merci :good:

4. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Impossible de savoir à l'avance. Si c'est juste un peu d'humidité qui est à l'orifine de tout ça, une fois sec, ça devrait repartir. Par contre, si cette humidité à fait des dégâts, c'est une autre histoire.
    Pour le séchage, ouvre tout ce qui peut être ouvert, mais sans circulation d'air, ça peut prendre des jours.
    SI il y a urgence, tu devrais dès maintenant essayer de te faire prêter ou louer une autre caméra.
    mafach :-)

5. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci, je vais donc attendre en espérant que ce soit bon.
    C'est bon j'ai une FX7, mais bon la qualité n'est pas la même.
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous