module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EVW300 et PD150

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vincent_rs, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    J'ai une Pd150 et pour bénéficier d'un meilleur travail sur la profondeur de champs, j'ai envi de la coupler avec une EVW300 qui possède une optique pro. un copain en a une, le tout serait relié par la prise S-VHS, donc la PD 150 enregistrera en DVCAM comme un magnétoscope.
    la question est la suivante : sachant que la tête de la EVW300 délivre 700 lignes, est-ce que le transit d'info qui passe par le cable S-VHS est limité, ou bien la Pd150 aura 700 lignes en entrée, et donc la possibilité de garder une résolution maxi de 530 lignes DV environ en enregistrement) ?
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne question à laquelle je ne puis répondre formellement. J'aurais tout de même tendance à penser que l'entrée vers la PD150 ne se fera pas en 700 point/ligne. Mais en tout état de cause l'optique de l'EVW300 étant très bonne la qualité de l'image sera supérieure est compensera les quelques pertes définition.

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a 2 ans j'ai vendu ma evw300 avec optique fujinon pour 13000 frf (2000 euros). bon, j'en faisais rien puisuqe je suis passé au Dvcam et que je voulais une caméra légère pour la trimbaler partout (pour cela c'est bien) mais maintenant je réalise des petits courts métrages et l'optique-viseur de la evw300, quel confort !

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ...
    La PD150 ne fait pas de l'analogique en entrée me semble t il?
    Il faut un magento DV ou un D8 , non ?

5. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en mettrais pas ma tête à couper, mais l'entrée sur la pd150 ne pose aucun problème pour le relier directement avce une autre source, même analogique. De toute façon, le s-vhs ne transmet pas de numérique, c'est comme les cinch.
    je te confirmerais ça pour passer l'indice de "certitude" de 99.9% à 100% !
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D:

"les images de la 300 en diminuant legerement la resolution "

Que veux tu dire? faut il réellement diminuer la qualité de l'image pour se caller avec la 150? Et on fait ça comment?
    a+

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que la pd150 accepte l'entrée svhs émanant d'un scope vhs par exemple, donc analogique, aucun problème de ce côté là.

Partager cette page