module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EVW-300P pas de video via vcr mais ok via tete de cam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par william78, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vien de récupérer un camera sony evw-300p qui a quelque probleme.
    Elle s'allume (pour commencer c'est deja bien) j'ai l'image dans le viseur toute les fonction de la tete de camera fonctionne ainsi que la sortie video directe de la tete de cam, par contre le vcr est comme hors tension.
    par exemple pa moyen d'ouvrir la trappe à cassette pas de sortie video non plus sur la sortie arriere en composite ou en y/c et pas de son non plus, il n'y a pas nonplus de derive des aiguilles de niveau sonore pas d'affichage sur l'ecran lcd, mais le retroéclairege fonctionne ( sa s'est pour l'anecdote ).
    Donc si l'un d'entre vous a une petite idee je suis preneur
    au pir des cas je voudrais juste que le son fonctionne car je l'aurais brancher a mon vieux u-matic portable VO6800 ou a une dv grand publique qui peux enregister pas sa sortie video ( elle est prevu pour )
    en vous remercient par avance.

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Bonjour,
    Première chose à vérifier, les condensateurs électrochimiques cms. Cette caméra des années 90 souffre elle aussi de cette maladie chronique qui qui affectait bon nombre de caméra grand public. De nombreux post sur le repaire parlent de ces condensateurs. Voir quelques liens ci dessous:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/61224-ccd-v200e.html
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/55312-doute-sony-v5000-2.html
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/124378-sony-v800.html
    Et pour les photos des dégâts:
    Macie Uniform Standard - Attack of killer capacitor 1

Sur ma EVW300, je ne me suis pas posé de question. J'ai remplacé tous les chimiques
    mafach :-)

3. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    donc tu pense quand changeant tous les condos qui on couler elle devrais repartir au complet ????

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    je ne peux le garantir car en coulant, l'électrolyte des condensateurs à pu ronger les pistes de cuivre des circuits imprimés, voire d'autres composants.
    Il y a toutefois de grandes chances.
    J'ai répondu à ton MP
    mafach

5. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La commande

pour info mafach j'ai commandé tous les condos chimique que j'ai pu touver sur les carte sa fait pas loin de 120 ooo
    y a du travail en vu :cry2: mais bon je suis motivé alors y plus qu'a
    je te donnerais des nouvelles

6. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Bon courage, tu en as pour quelques heures ;-)
    Et pas de précipitation, à vouloir aller vite, on fait des conneries. C'est du vécu :D
    mafach :-)

7. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mafach

comme promis voila des nouvelles.
    j'ai recus mes condensateurs:D et j'ai attaquer par le carte sous le vcr
    et la c'est le drame a chaque condo desouder les piste casse donc c'est mort:cry2:
    NON JE DECONNE succes total apres avoir changer sans encombre tous les condos de cette carte, le vcr c'est remis en marche ooo:bravo:
    il ne me reste plus qu 'a faire tranquillement les autre cartes
    merci encore je te tiendrais au courant quand j'aurais tous changer

8. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Super
    Félicitations :good:
    Continue tranquillement, et évite de faire ça trop tard le soir. La fatigue invite souvent à la précipitation pour en finir vite, et ça, c'est pas bon ;-)
    mafach

9. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir mafach
    hier soir je n'ai fait que deux carte car j'aime travailler a la lumiere du soleil et je suis d'accord avec toi a vouloir continuer et faire trop vite on fait des connerie la carte que j'ai fait en deuxieme est celle de couleur de la tete de camera et du coup la balance de noir et des blanc est nickel.
    par contre se soir j'ai voulu re tester la cam et la surprise le vcr ne veux plus s'allumer je n'y comprend rien.

10. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Regarde le fusible dont je t'ai parlé au tel. Celui sur la carte SS-50 (celle avec la pile lithium).Le fusible est un composant traversant dans un boîtier ressemblant à un transistor mais avec deux pattes. Il est tout contre la pile lithium. Il s'appelle PS1 si la carte est sérigraphiée. Sa valeur est 600mA 50V. Je ne sais pas si c'est un fusible rapide ou lent.
    J'ai eu moi aussi le même problème après le changement des condensateurs. Peut être un appel de courant trop fort à la mise sous tension, le temps que les condensateurs se chargent.
    mafach :-)-

11. william78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    en effet c'etait bien se fusible je l'ai remplacer avec un support fusible et un fusible 500 ma et pas de probleme elle est reparti comme en 40
    par contre je suis a la recherche d'un micro stereo a mettre dessus pas trop cher
    aurais tu une idee et aussi ou je pourrais trouver un chargeur pour les bateries pas trop cher lui aussi je te remercie d'avance et te remercie pour le fusible.

Dernières occasions

Partager cette page