module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evolution....

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by bacool, Jun 10, 2006.

1. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une personne qui débute dans l’édition vidéo digital viens de demander mon avis a propos de quel logiciel « est le plus approprie » ( pour ne pas dire le meilleur..)
    Je poste ici ma réponse parce que c’est un débat qui se répète tout le temps dans les questions et réponses du forum .Je lui ai répondu que tout dépend de ce qu’on veut faire, du temps qu’on envisage passer dessus et de l’argent qu’on veut dépenser,
    Mais ça a beaucoup de sens pour ceux qui ont déjà fait un chemin dans l’histoire. Ceux qui débutent ne peuvent pas évaluer objectivement toutes ces dimensions. Non plus ceux qui seulement ont essayé un seul programme. Mais pour vraiment avoir un avis, combien de temps il faut passer dessus… ?
    Il y a aussi les habitudes et automatismes qu’on prend avec chaque programme.
    « Il n’y a pas mieux que ce qu’on connaît …. »
    Perso, j’ai commence avec Ulead studio, et j’étais fasciné par le fait de pouvoir éditer mes vidéos avec l’ordinateur. C’était difficile pour moi, je débutais aussi avec la machine !J’ai eu d’abord Ulead Studio 2.5, apres le 5.
    Un peut de temps après un ami me passe une copie de Adobe Première, tres reputé a l’époque .J’ai eu l’impression de faire un bond en avant. Mais c’était seulement une impression…..le vrai saut fut quand j’ai eu Vegas 3.
    Là, j’ai vraiment commençai a déguster mon travail de édition vidéo. Tout est devenu presque intuitif pour ma façon de travailler. Mais, peut je recommander aux autres de faire pareil ? Serait il juste de faire changer de programme a quelqu’un qui contrôle bien celui qu’il a déjà ? Ne serait une chose très personnelle, faire ce choix ?
    De Ulead je n’ai pas garde de très bons souvenirs, C’était une usine a gaz….. Par contre il y avait un logiciel en boundle , Video Paint avec lequel j’ai pu faire de choses tres intéressantes. C’est le seul regret…
    De Première j’aurais gardé certains effets, mais pas autre chose. Il plantait tout le temps, et pour faire des prévues il ne fallait pas être pressé ….Mais bon il paraît que la dernière version est très bien et il y a surement des trucs que Vegas ne fait pas, ou il fait mieux. Je n’ai pas l’intention de l’essayer, pour quoi faire ? je suis très content avec Vegas.
    Pour me faire changer il faudra d’abord que je me fâche avec lui…..
    Ce qui me fait rigoler ce sont ces gars qui arrivent au forum avec un blem en lançant de menaces style "si ça continue je vais passer sur un autre soft" comme si ici on serait en quelque sorte responsables de solutionner une défaillance (la plupart du temps une mauvaise manipulation de leur part) ou avouer que "notre logiciel" (!) n’est pas « si bon que ça. »….D’ailleurs c’est vrai, il n’est pas parfait, et si on essaie de deviner le futur, il y a un autre logiciel déjà en gestation qui viendra un jour le déplacer de son trône… (*)
    C’est la loi de la vie. L’évolution.

(*)la version 7 ? ha ha ha

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Inteligemment décrit.

Pour pouvoir juger d'un logiciel la pratique est prépondérante. Et c'est en accumulant les heures que surgissent les déceptions dès qu'on essaie un détail nouveau. On aurait tant aimé qu'il fût aussi simple que les manipulations habituelles.

Dire à qelqu'un "c'est ça qu'il te faut" avant de lui avoir fait pratiquer c'est ignorer sa manière de penser et de touver simple ou compliqué ce qui nous est évident.

En ce qui me concerne, je n'en reviens toujours pas de constater l'addiction qu'ont certains de mes amis de mon club pour Let's Edit. Pour eux c'est l'idéal alors que je ne fais que souligner ses limites évidentes. Mais ce logiciel est pour eux simple, coloré, aux grosses icônes. Et comme ils ont commencé avec lui et qu'ils ne veulent surtout pas être "dévariés" dans leurs habitudes de monteurs-de-souvenirs-de-voyages, ce soft suffit amplement à leurs petites ambitions. Ce ron-ron leur convient. Et là je comprend mieux le succès de Studio, même abonné qu'il soit aux problèmes.

Ma voiture m'emmène tranquillement et sûrement d'un point à un autre: c'est donc une excellente voiture, pensent-ils; car leur but n'est pas de profiter de la voiture et de ses facilités, ou d'arriver plus tôt en état de fraîcheur, ou de s'arrêter pour profiter du voyage, mais bien d'être rendu à leur destination, où là, commercera leur activité intéressante.

#2 Agdimage, Jun 11, 2006
    Last edited: Jun 17, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous