module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Evolution tres bizarre

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par marc dupont, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède une platine samsung (dvd-vhs). Sur cette platine, j'arrivais jusqu'à aujourd'hui à lire tous les dvd: ceux du cmmerce, ainsi que ceux gravés par mes soins qu'ils soient -r ou -rw.
    Depuis ce soir, je ne peux plus lire ceux gravés sur une même marque de média. Ce sont des dvd-r noname identifiés comme des TDK par advdinfo. J'arrive à lire d'autres dvd-r gravés par mes soins (verbatim). :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Il me semble difficile de la renvoyer en réparation dans la mesure où tout fonctionne sauf cette marque de dvd.
    Qu'a t il pu se passer , j'en suis à me demander si les températures estivales ne sont pas responsables du pb ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Marc.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem... :o Samsung tu dis :( Ca n'est pas la premiere fois que j'entends ca helas :rolleyes: Les lecteurs de salon Samsung (leurs lecteurs de DVD-ROM sur PC et Portables egalement) sont tres delicats avec les media graves, ainsi qu'avec les media loues (donc rayes ou sales). Avec un peu d'age (et eventuellement la temperature, pourquoi pas) le phenomene s'accentue.

- Y a-t-il longtemps que tu l'as achete ?

Si oui, tu peux tenter un nettoyage de la lentille, soit en demontant, soit simplement avec un CD de nettoyage.

- Si encore sous garantie, fait la marcher en expliquant qu'il lit de plus en plus mal les media loues quelque peu rayes.

- Si vraiment pas longtemps du tout, fais-le toi reprendre et change de marque... ;)

Dan

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supports no name!

Les no names..... les no names.... :non:

Personnellement je n'en utilise jamais. S'ils sont no name c'est sûrement parce qu'aucun fabricant n'ose y afficher son nom.

Je pense que ce sont des séries qui ne correspondent pas au cahier des charges fabricant et qui sont vendues "en l'état" plutôt que passées au rebut !!!

Si TDK ne reconnais pas ses enfants c'est qu'il doit y avoir qq chose de génétique par là !

Il est fort possible qu'avec les fortes chaleurs de ces jours derniers ils aient pris un coup de "calgon". :lol: :lol:

Ce sont les premiers dégâts colatéraux dûs à la canicule. :lol:

Marc un pro comme toi se faire avoir ! Les no name ne sont pas recommandés pour qui veut de la fiabilité. Pourtant sur le Repaire il y a de nombreux posts qui traitent de ce sujet. ;)
    On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés! ;)

Déjà qu'avec des "with name" on n'est sûr ....... d'à peu près rien quant à la pérénité des supports ! Alors..........

Donc je serais plutôt enclin à mettre en cause les supports que ton lecteur, d'autant que si tes autres supports passent !!! Ce serait quand même mieux! ;)

gege21

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan et GEGE 21 pour vos réponses.
    Dan la platine a environ 3 mois, et je ne peux pas la changer car il s'agit d'un "cadeau d'entreprise" par un labo. Donc je vais attendre un peu un rafraichissement climatique pour retester, car l'hypothese de la température semble se confirmer : En effet ce matin pendant quelques secondes un dvd a réussi a êtte lu puis message "disque à vérifier".

Pour Gege, il est clair que les médias y sont pour qqch, mais aussi la platine, car ils passent toujours tout à fait normalement sur mes autres platines ( pioneer , et LG que je considère comme comparable à la samsung en termes de qualité).

. Un pro !!! il faut pas éxagérer, mais il est vrai que je n'achèterai plus ces médias là , qui sont des restes d'achat d(il y a ......3 ans époque des débuts du graveur grand public, et où ces pb de médias n'étaient pas encore connus.:col: ;)
    Marc.

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des platines qui sont plus susceptibles que d'autres. C'est peut-être le cas.

Pour la gravure de tes "no names" qui restent, il faudrait peut-être que tu graves plus lentement. Ca pourrait peut être améliorer les choses.

Avant de les foutre à la poubelle. :lol:

3 ans!!!! Ils ont peut-être atteints leur date de péremption.
    Avec tout ce qu'on lit sur le sujet. ;)

#5 gege21, 10 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Non :non: , je vais plutot les conserver au réfrigérateur pour les faire durer plus longtemps et ça résoudra peut etre aussi le pb de température .:lol:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des "marques" en fait.

Je gerais une DVDTheque au sein du CE de ma boite (fermee depuis quelques mois, mais qui va re-ouvrir a la rentree), et j'analysais regulierement les plaintes en retour des employees ayant des problemes de lectures des DVD pretes. Pour info, on prete (et re-rentre evidemment) a peu pres 1000 DVD par semaine. La grande majorite des plaintes de gens ne pouvant lire le DVD pour quelques malheureuses rayures, l'etait en provenance de possesseurs de Samsung et de Thompson. A l'inverse les possesseurs de Pioneer semblaient etre a l'abris de ce genre de probleme (je ne cite que les 2 extremes).

Juste pour info.
    Dan

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voila, mon labo a tapé dans le mille.:col:
    marc.