module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evolution ou pas ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Pyroclasme, May 15, 2004.

Tags:
  1. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je possède un Ibook G4 800Mhz, DD30 Go, Ram 128 Mo (portable). Je compte investir dans un DD externe mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter un ordi plus puissant.

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben, ces deux solutions sont valables, mais elles ne répondent pas au même problème !
    - si tu manques de place, contente-toi d'un disque externe, c'est pas trop cher.
    - si ta machine rame, peut-être qu'il faut simplement augmenter la quantité de mémoire (c'est plus que probable). Tu peux sans problème racheter une barette de 512Mo. C'est pas donné mais c'est moins cher qu'un ordinateur neuf.
    - si tu es un fana d'effets spéciaux, d'incrustations sur fond bleu, et d'étalonage colorimétrique, c'est sûr que l'iBook est un peu léger.

Que veux-tu faire en terme de montage ?

3. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nicolas

Pour l'instant je m'entraine (et j'apprends) en faisant des "clips vidéo" (adaptation de l'image sur une musique). Mais lors de l'anniversaire d'une amie, l'un des invités (en étude de cinéma) nous a fait un motage de la soirée de 6 Go et qui est franchement à chier. Donc je pense essayer de récupérer la version non-montée (que j'estime à 10 Go) pour faire un montage à ma façon.

Par ailleurs je n'arrive pas à faire fonctionner le micro intégré et je n'ai pas vu la prise pour un micro externe. Quelqu'un à une idée du paramétrage ?

#3 Pyroclasme, May 21, 2004
    Last edited: May 21, 2004
  4. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si tu débutes, commence par rajouter de la RAM, eventuellement un disque dur externe si tu manques de place. Si tu persevères dans le montage, tu reinvestiras dans une machine neuve dnas 2 ou trois ans.

5. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous