module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

evolution dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par abe, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. abe

abe
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je dispose d'une DV500 depuis plusieurs années que j'utilise avec le logiciel Première fourni dans la boite. Mon objectif est de changer la carte d'acquisition pour passer à une évolution récente de Pinnacle. Cependant je souhaite conserver Premiere pour travailler sur lequel je me sens à l'aise. Cependant je suis un peu perdu sur le site de Pinnacle. Il semble que la version Pinnacle Liquid Edition contient la nouvelle carte mais oblige d'utiliser le logiciel Pinnacle pour le montage. Existes t il un moyen de faire évoluer ma carte dans les mêmes conditions d'utilisation ( Première ) et un package qui contient la nouvelle carte et des versions plus récentes des logiciels de montage ( Premiere, titledeko, ... ) comme c'était le cas dans ma première boite ...
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer ????

2. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Modernisation possible pour pas cher

Comme tu ne précises pas quelle est la configuration de ton PC c'est difficile de savoir si ta machine est suffisament récente pour acceuillir la dernière évolution de la DV500. C'est toujours un peu difficile de donner un conseil avisé sans connaître les détais de la config :( Je t'invite à en dire plus là-dessus. Quel OS? Quelle version de Premiere ? Quels pilotes DV500 ? etc..., etc...
    Comme tu dis que ça a quelques années, serais-tu toujours sur Premiere 5.1 et Windows 98 ?

Si tu souhaites rester avec la DV500 et Premiere il n'est peut-être pas vraiment utile de dépenser un paquet d'argent pour acheter une nouvelle carte DV500.
    Disposes-tu de Premiere 6.5 et quel Windows récent as-tu ? En fonction de cela, tu peux éventuellement télécharger gratuitement sur le site de Pinnacle les les derniers pilotes DV500 pour Premiere et te retrouveras avec une DV500+ à la page.

La carte DV500 (hardware) n'a pas vraiment changé, c'est le software qui a beaucoup (et bien) évolué.
    A la quasi unanimité des utilisateurs, Premiere 6.5 + drivers 4.5 sous W2K ou XP, ça fonctionne assez bien.

Petit conseil: avant d'installer les nouveaux drivers, faire par précaution une sauvegarde ( Norton ghost ) de ta configuration actuelle ce qui te permettra de revenir à la case départ en quelques minutes si des problème apparaissent avec la nouvelle install.
    Tant qu'on y est, pourquoi ne pas en profiter pour faire la nouvelle install de la DV500 en partant d'un Windows fraichement installé, sur un disque dur reformaté, tout propre, et puis directement après avoir vérifié que tout ça fonctionne impecc, hop un nouveau petit ghost du nouveau système sur CD-R à mettre précieusement en place et on repart sans soucis...
    Tu peux aller voir ma config qui tourne super bien.

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Si ta question concerne la carte agp livrée avec edition, il est impossible d'utiliser premiere avec.
    Pinnacle a fais le choix de proposer son propre log de montage et ne fais plus appel a adobe.
    Conserve donc ta dv500 car comme le dis jihemel il n'y as guere de difference entre le debut de la serie et la derniere version.

la mise a jour pilotes ect est la seul possibilité d'evolution ......

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

avec une dv 500 tu as deux solutions pour l'évolution :
    - tu prends une mise à jour Liquid Edition pour DV 500 qui te permet de conserver ta carte mais il faut alors changer de soft
    - tu fais un update de Première vers Première pro mais dans ce cas, tu fais reprendre ta dv 500 par la concurrence (je coirs que Matrox fais des offre dans ce sens).

Dans les deux cas, un check up de la config me semble nécessaire faute de quoi tu risques d'investir dans un update pour avec un truc bancal.

5. abe

abe
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien, merci de vos conseils, c'est bien ce que je craignais. Donc pour aller plus loin, voici ma config :
    Bi-Proc AMD Athlon XP2600, disques dur SCSI 2 X 73 Go. 1go DDR PC2100 ECC.
    Carte graphique MSI G4Ti4200.
    Graveur DVD Sony DRU500A.
    Carte DV500. Première 5.1

Peut on évoluer vers une MATROX avec tout ça ? Et laquelle ? Y a t il une autre marque ?

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Matrox fait des offres que les autres ne font pas. Demande conseil sur le forum de la carte en question pour voir. Tu peux aussi essayer Liquid Edition en trial version au cas ou

Chargement...

Partager cette page