module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

évolution d'un trait autout d'objets

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WUBA, Jun 11, 2007.

Tags:
  1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais poser une question qui a n’en pas douter ne va pas faire avancer l’humanité d’un grand pas dans les effets spéciaux mais pour moi ce sera un pas appréciable ;o)

Donc il s’agit de travailler sur des traits. Ce que je veux faire c’est faire passer un trait autour de différents objets et pouvoir le faire évoluer dans les trois dimensions.

J’ai démarré avec ce tuto Light Streaks: A Video Tutorial by Andrew Kramer for CreativeCOW.net c’est bon ça marche bien. Mais comment faire pour que ce trait passe entre des poteaux par exemple ? Ou comme dans la pub de départ ? J’ai essayé mais il reste toujours derrières les poteaux.

Je sais pas si je suis clair dans ma demande, sinon dites le moi parce que j’aimerais vraiment progresser sur la question.

Dans un autre exercice j’avais fait un voyage dans une photo et la avec les outils plumes et trait j’avais fait un trait qui passait entre des objets mais impossibles de le faire évoluer comme je voulais dans les 3dimensions…

Merci de m’éclairer et bonne journée
    Wuba

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec particular et des lumieres comme trajectoire tu es bine dans un environnement 3d (rajoute une camera et sert toi de l'outil oribite tu verras bien ;)

Pour passer derriere des elements, dans le plug particular tu as l'option visibility il te demande le nom du calque a prendre en compte....

++

3. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour la réponse

J'ai utilisé la caméra et je vois bien que la ligne est en 3D mais ce que je veux faire c'est enuite placer 4 poteaux, donc je dois prendre en compte 4 calques) et faire en sorte que la lumière zig zag entre les poteaux et là j'y arrive pas. Y a quelque chose qui a pas encore fait click dans ma cervelle à mon avis.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je me suis deja penché sur la question, mais je n'ai jamais trouvé l'astuce pour mettre plus d'un calque... c'est quand meme bizarre...

Si il n'y a pas de soluce, il te faudra passer sur un soft de 3d :)

PS: je continue a chercher, on sait jamais, je pourrais avoir un déclic^^

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu peux legerement tricher... (cf mon projet en fichier joint AE7.0 et particular1,5)

Comme la priorité depend de la hauteur des calques dans la timeline, le poteau devant ton calque particular est au dessus dans la timeline du calque particular, et les poteaux qui doivent etre derriere seront au dessous dans la timeline!

Le seul inconvénient c'est que tu ne peux pas tourner autout des poteaux (enfin juste d'un seul lol!)

++

Attached Files:

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Et en précomposant les calques qui doivent former les poteaux ? Il suffit alors d'indiquer comme calque d'obscuration (si je me souviens bien comment ils l'appellent dans Particular...) cette précompo, je suppose !... :rolleyes:

Je n'ai pas testé la manip donc je ne garantis rien, mais c'est peut-être une piste à explorer.

A +,
    Jeum.

7. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jeum :) !

J'ai deja testé cette technique, le prob est quand précomposant on applatit les calques... Si je coche le pti soleil, le mode 3d des calques est denouveau correctement compris, seulement particular ne comprend que la precomp 3d est donc du coup un seul calque plat!

Je me demande si il y a vraiment une soluce pour plusieurs calques... :perplexe:

8. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est chiant ça non :(
    Avec un masque est un trait dessus ça marche on peut passer entre toutes les pièces d'un espace 3D mais pas avec ce système !?
    Et comment ils font alors dans la pub pour que les perso soient au mileu des lumières ?

Bonne journée
    Wuba

9. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il fort possible que la pub ne soit pas faite avec after! On peut obtenir plus de controle et un meilleur rendu avec un soft 3d!!

Cependant la pub ipod nano est faisable sur after vu que tu n'as qu'une video a la fois! Le calque qui contient la video, tu le mets dans les propriétés de trapcode particular (visibility) et c'est bon! Apres le reste de la pub, c'est juste un montage de differente compo!

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous