module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evolution du materiel pour studio11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tracer, 24 Janvier 2009.

1. tracer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    il y quelques années je demandais conseil sur ce forum pour mon beau père
    qui voulait acheté un ordinateur portable pour faire des DVD de ses films.
    il a donc acheté un Acer P4 3GHz disque dur 80go5400trs/min 512ram
    pour brancher son boitier Pinnacle Box.
    Depuis il a fait l'acquisition d'un caméra numérique HD et voudrait mettre ses films sur DVD.
    un voisin me propose pour pas cher un Dell biprocesseurs Xéon avec 2 disques durs 80Go/10000trs/min et 1Go de ram.
    est ce que une config comme celle ci peut suffir pour ce que veut faire mon beau père ?
    pour le traitement numérique la camera se branche directement sur la carte mère ?

merci de votre patiente.;-)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    voici ce que Pinnacle préconise pour du montage en HD

Configuration minimale requise :
    · Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur,
    · 2,66 GHz pour le format AVCHD 1920x1080
    · 2 Go de RAM requis
    · Carte graphique compatible DirectX® 9 ou 10 avec 256 Mo dédié ou plus, 512 Mo conseillé
    · Windows XP exige un lecteur UDF 2,5 pour reconnaître un DVD AVCHD (ou un disque BD)

à aucun moment tu n'évoques la carte graphique, hors ses performances sont primordiales pour le bon fonctionnement de Studio

3. tracer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

si je n'évoquais pas la carte graphique c'est que je pensais qu'elle n'intervenait pas dans le traitement vidéo.
    La petite fenêtre où l'on voit les shoots n'est pas en HD elle ?
    donc la configuration détaillée n'est pas suffisante...
    a part les disques dur SATA 10000trs/min qui eux sont un plus je pense.
    euh... c'est quoi un lecteur UDF 2,5 pour reconnaître un DVD AVCHD ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tracer
    et non cette config était bien pour studio9+.
    studio 11 a besoin de pas mal de resources graphiques et surtout les plug in comme vitascene.
    de plus on est maintenant en studio12. et là la carte graphique est primordiale. aussi si tu dois changer de matériel prévois directement pour la config de studio12.
    de plus en HD il te faut un PC trés puissant. surtout si le camescope est au format HD AVCHD.

la nouvelle norme de DVD-HD est le Blue Ray. on peut faire un DVD BR si on a un graveur de DVD-BR. mais on peut aussi faire de mini DVD-BR sur DVD classique. mais on ne peut pas les lire. peut être sauf si UDF 2,5. je ne m'y connait pas assez.
    @+

@+

5. tracer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis "Out" je n'y connais rien, son camescope est un FX1000 de Sony et son but était de faire des films familiales et les faire partager.
    Est-ce que mon beau père peut me faire un DVD HD qui peut être lu par une PS3 par exemple ??
    je précise qu'il a cette caméra HD mais qu'il n'a pas de téléviseur HD (et bien oui il faut bien commencer par quelque chose !)
    il passe donc ses films HD dans la Box Pinnacle...
    Le prix d'un graveur DVD (sur PC) passe encore mais le support vierge est inabordable.
    je ne sais toujours pas ce qu'est UDF 2.5...
    merci

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le UDF 2.5... moi non plusmais je supose que c'est la norme du nouveau DVD-HD quie est le Blue Ray.

pour faire un fichier video HD oui avec studio11 il peut. s'il a un graveur de DVD standarrd il pourait faire un DVD-DV des quelques minutes.mais lisible que sur platine Blue Ray et pas sur PC. pour PS2 je ne sais pas.

il peut faire du DivX HD. ou du WMV HD. mais là c'est sur Disque dur et lisible sur PC.

c'est quelle box pinnacle qu'il a? une box HD?
    @+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je ne suis pas expert , mais d'après ce que j'ai lu l'udf 2.5 est la norme pour lire et écrire le format avchd sur un DVD

le système windows VISTA possèderait d'office cette capacité, ce qui n'est pas le cas de toutes les machines ayant XP. D'où cette note de Pinnacle. Mais il serait possible d'installer dans le noyau de XP un élément de compatibilité udf.ko. Certains logiciels de gravure lisant et gravant en udf 2.5 quelque soit le système.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page