module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Evolution de video copilot (partie du tuto non comprise)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Aurelia44, 15 Février 2010.

1. Aurelia44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant de créer un post j'ai quand même un peu cherché mais je n'ai pas trouvé (peut être n'ai-je pas assez gratté).

Pour la réalisation d'un diaporama (intro) je suis en train de réaliser le tuto Evolution 51 VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials & Post Production Tools

Je bloque complètement à l'étape du remplacement avec les propriétés c'est à dire à la 15ième minute, j'ai compris qu'il fallait selectionner les 4 précompositions, prendre la video que l'on voulait mettre à la place des précompositions mais j'ai pas compris comment remplacer celles-ci par la nouvelles avec les mêmes propriétés.
    Etant donné qu'il travaille beaucoup avec les raccourcis claviers je suis perdue.

Pouvez-vous m'aider svp

En vous remerciant
    Aurélia

2. scope-le-chien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois avoir compris mais je suis pas sur....
    en fait tu selectionnes les 4 precomp puis tu va cliquer sur la nouvelle video puis tu la fait glisser au dessus des precomp ,a ce moment la on voit apparaitre un trait noir indiquant au dessus de quel calque elle va venir en fait tu dois reglisser la video en dehors des calques pour qu'en fait au moment ou tu lache le clic il n'y est plus ce trait noir qui apparaisse
    c'est pas tres clair mais je crois que c'est ça.....
    bye

3. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir aurélia,
    tu as compris le principal...la manip c'est pour remplacer des éléments..tu selectionnes ce que tu veux remplacer , tu vas chercher ta vidéo ou photo ds la fenetre projet et au moment de la mettre dans la timeline tu appuyes en meme temps sur "alt" ou pomme sur mac....et hop ! ;)

4. Herz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Simplement, pour remplacer un calque par un autre tout en conservant les propriétés, il te suffit de sélectionner la calque que tu veux changer dans la comp, ensuite tu prends le nouveau dans ta fenêtre projet, et tu le fais glisser sur l'ancien en maintenant la touche ALT enfoncée...

Le nouveau calque remplace alors l'ancien, et garde ses propriétés.

Edit : Arf :-) Devancé par Domlep (mais sur Mac c'est Alt aussi )

5. Aurelia44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à vous trois pour vos réponses supers rapides et efficace puisque grâce à vos lumières j'ai réussi cette étape.

La manip du ALT a parfaitement fonctionnée et était plus simple que la première solution.

Si j'ai un autre souci sur ce tuto, je reviens sur ce post ou j'en créer un autre celui là étant résolu ?

Bonne journée

Aurélia

6. scope-le-chien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas trop compris ....désolé

Chargement...

Partager cette page