module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Éviter signal GSM perturbateur?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Winfried, 24 Juin 2012.

Tags:
  1. Winfried

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

En enregistrant des conférences avec mon Tascam DR-40, j'ai remarqué qu'il enregistre aussi le signal GSM des téléphones autour de moi :-/

Je fais attention de me déconnecter du réseau avant de lancer un enregistrement mais je ne peux bien sûr pas demander ça aux gens dans la salle.

Quelqu'un connaît-il une solution? Entourer l'appareil de papier alu ou équivalent? Autre?

Merci.

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    j'ai le même problème avec un Tascam DR-40 ...
    En post prod, j'ai réussi à enlever pas mal de ces parasites GSM en triturant le son, mais pas tous .. C'est tout ce que j'ai trouvé comme moyen ...

quel micro XLR avez vous pour ce Tascam ? Ou alors ces sont les micros natifs ??

Quand on sait que même dans certaines émissions de tele en direct, soit disant pro, on entend parfois aussi ces grésillements GSM .....les moyens ne doivent pas être évidents ..

3. JeanMohv20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois bien que j'ai le même problème avec mon Tascam DR-40.

Ci-joint un fichier exemple.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ? et si oui y-a-t-il une solution à l'avenir ?

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Ca arrive fréquemment même avec des caméras pro, si l'appareil est à proximité, j'avais dû faire éteindre tous les portables dans un autocar à Berlin, le guide-conférencier n'arrivait plus à en placer une à chaque recherche de réseau. Particulièrement concernés les micros cravate dont la liaison tête-alim est asymétrique et qui voisinent en général avec le fauteur de troubles.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +775 / 2 663 / -55
    y-a-t-il une solution à l'avenir

;-) JeanMohv Vrai qu'il est sacrément pollué ton fichier

Voilà le l'ai corrigé ...c'est "plus mieux " sans être parfait.

Si tu le souhaites je peux le faire pour le discour complet ;

Le mérite à Izotope RX et sa fonction "declicker"

Bertrand :jap:

6. JeanMohv20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre assistance, j'en conclus donc que ces parasites proviennent bien de téléphones portables.

Mon DR-40 que j'avais mis devant le maire est une "sécurité" au cas ou l'enregistrement avec ma caméra XA10 et son micro Beyerdynamic MCE 72 ne serait pas correct ( étant stéréo il enregistre pas mal de bruit de la salle et les discours ne sont pas toujours bien audibles ).

Mais cette fois l'assistance était "sage" et j'ai pu me débrouiller sans le Tascam.

J'ai également utilisé mon enregistreur à la cérémonie religieuse placé devant un musicien qui jouait du saxophone et le son est parfait sans parasites.

Conclusion : je ne vais plus utiliser mon Tascam en Mairie et à la place je vais mettre mon caméscope de secours ( HF M46 ) avec son micro DM-100, solution que j'avais déjà utilisé avant l'achat de l'enregistreur et qui donnait de bons résultats sans risques de mauvaises surprises.

PS : Un caméscope de secours est bien utile, ma XA10 est tombé en panne le soir même ( écran noir ) déjà envoyé chez Canon et un capteur à changer ....

7. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Je repose ma question :
    quel micros XLR avez vous pour ce Tascam ? Ou alors ce sont ses micros natifs ??

8. JeanMohv20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ce sont les micros natifs

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous