module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eviter les gouttes sur le hublot ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par waveraptor, 26 Mai 2007.

  1. waveraptor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Voilà, j'utilise mon caisson (SPK-HCB) pour filmer du windsurf et du kite, et lors de mon premier essai, j'ai été déçu du résultat : outre un cadrage approximatif (qui se résoudra avec un peu de pratique), la présence de nombreuses gouttes sur le hublot rend mes images inutilisables....

    Existe -t-il un produit pour empêcher les gouttes de rester devant l'objectif ?
     
  2. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Tu a un produit qui s'appelle RAIN X anti pluie que tu trouve dans les grandes surface au rayon Auto.

    Sinon tu coupe une pomme de terre en deux et tu applique sur l'objectif, c'est plus ecolo !! :bravo:

    Corail
     
  3. waveraptor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer ça (la pomme de terre évidemment !)
     
  4. perfect-ride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    perso j'ai testé la RAINX et l'eau perle sur l'objectif mais ne coule pas. Ensuite j'ai testé la SEXWAX après avoir lut un post sur le forum résultat "ideme".

    Hier soir j'ai eu une illumination "ANTICAL" produit contre le calcaire et après application l'eau n'adère plus. Mais j'ai un peu peur que cela dégrade la lentille de mon grand angle.

    quelqu'un aurait il une solution efficace???
    merci
     
  5. Ivan29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour,

    dans un premier temps quel est la forme de ta lentille, plate ou bombee?

    pour mon caisson j'ai une lentille plate et jutilise du rainX aucun probleme, bien faire secher et essuyer un rond de l'interieur vers l'exterieur, si non, je n'ai jamis teste mais pour les masques de plongee avant la premiere utilisation, un passage au lave vaisselle et c'est OK.
    bon courrage,
     
  6. perfect-ride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. perfect-ride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soir en rentrant chez moi j'ai testé la technique du photographe Kristen Pelou " lien juste au dessus" et bien je peux vous dire pour l'instant que cela marche plus que bien dans de l'eau douce. Ce week end je fais un test réel avec de l'eau salé. Je vous tiendrais au courant. En tous cas pour ce qui film en eau douce la technique est vraiment top.

    Le technique en détail :
    - crachez sur votre hublot et étalez de partout avec les doigts "plus c'est gluant mieux ça marche :bravo: il ne faut tout de même pas aller le chercher tout au fond de la gorge :D
    "petite astuce du photographe Kristen Pelou boire juste avant une boisson sucrée pour que votre salive soit chargée d'amidon"

    - Rincez le hublot pour enlever les petites bulles "de bave".

    - Reconnancez dès que cela est utile.

    cette technique ne fait pas partir l'eau du hublot mais au contraire laisse une fine pélicule d'eau qui ne devrait pas créer de défaut optique majeur...

    sur ceux bon crachat a tous :rire:
     
  8. perfect-ride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    Bon j'ai testé ce week end de cracher sur l'objectif de mon caisson pour ne pas avoir de gouttes d'eau pendant le passage eau ->air.
    Et bien c'est parfait j'ai réalisé le test plusieur fois et il n'y a rien a dire. On ne voit pas du tout la différence, il n'y a aucune déformation de l'image c'est géniale :bravo:

    @+
    JB
     
  9. yannock

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tt le monde
    je film depuis un moment dans l eau pour du surf et autre il m arrive de passer 6 à 8 h dans l eau avec mon caisson .
    j'utilise du produit vaisselle type paic .quelques gouttes sur la hublot on étale avec le doigt sans que ça sèche on le rince .et c'est parti
    j ai un assez gros caisson avec une vitre plate j ai jamais eu de problème pour les gouttes,cela marche aussi pour des vitres bombés .
    une seule application suffis pour une journée de filming voir deux .
    en plus tt le monde a un produit vaisselle chez lui .même plus besoin d acheter un autre produit .avec une bouteille.tu peux filmer pendant plus de 500 sessions .
    j espère que ça vous aidera
    yannock
     
  10. perfect-ride

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta contribution fortement intéressante car cracher sur l'objectif marche très bien mais il faut répéter l'opération assez souvant. Si le Paic te permet de faire une grosse session complète c'est peut être la solution ultime :bravo:

    Merci encore.
    JB
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous