module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

éviter le double encodage ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par xav5, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

vaut il mieux exporter un montage Premiere en dv.avi et puis l'encoder en mpeg 2 dans un logiciel d'authoring (mais il parait que les compresseurs sont pas fameux) , ou encoder directement en mpeg 2 via le plugin de Premiere genre Ligos lsx ? je remarque qu' à peu près tous les logiciels d'authoring réencodent :perplexe: à la gravure.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +810 / 2 767 / -66
    Ben ... NON.....!!!!

Non .. et heureusement, par contre " il peut le faire ...." selon les logiciels c'est plus ou moins implicite .. il faut décocher une case de type "réencoder le fichier d'origine" ou "convertir en modéle de disque"
    Parcour par exemple :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75544
    Là cela dépend de la qualité de l'encodeur associé avec le logiciel de montage et de celui de l'authoring :

Exemple : Canopus Eduis encodeur "Procoder" remarquable, mais DVDWORKSHOP2 encodeur mpeg aussi excellent.

Par contre en général tu as plus de possibilité de manipuler les paramétres de l'encodeur avec celui du logiciel de montage ( CBR/VBR... Bitrate Vidéo, Bitrate Audio .. etc ... )

Bertrand :cool: :cool:

3. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci.
    j'ai un bug : mon lecteur de salon lit le DVD créé...mais pas le son :perplexe:
    il est pourtant écrit 2 channel lpcm sur ma tv.

la galette de marque Hi Space est par contre lisible sur mes lecteurs DVD de PC...

j'ai essayé d'encoder le son en dolby, en PCM, en mpeg : à chaque fois le lecteur de salon ne lit pas le son.

j'ai copié un ancien dvd qui marche sans problème, sur une galette vierge de la même marque (hi space), là pareil la copie n'a pas de son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page