module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

éviter la recompression sous DVD-A

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Cho², 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. Cho²

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Voici mon problème,
    les vidéos que je veux insérer sur DVD architect sont en MPEG4, par conséquent DVD-A veut me les recompresser, ce qui donne bien sûr un projet d'une taille énorme (>10Go).

Mon lecteur DVD de salon supporte le MPEG4, par conséquent je voudrais ne pas recompresser mes vidéos pour pouvoir tout faire rentrer sur mon DVD !

Mais j'arrive pas à décocher l'option "recompress" dans le menu Fichier/optimize DVD...

Est-ce possible avec DVD-A ?

Merci d'avance !

2. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10go sur un dvd de 4.7?
    comment fait tu ?
    ya un truc là....

:)

3. Cho²

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement !

Je veux éviter que DVD Architect "recompress" mes vidéos MPEG4 en autre chose, car il y en a à peu près 3Go, ce qui rentre sur mon DVD.
    Mais bien sûr lorsque je les rajoute dans le menu, ca me donne une éstimation de taille énorme (>10Go affichée en rouge en bas à droite de la fenêtre)...

Comment tout faire rentrer, c'est ca la question ! Autrement dit, comment ne pas recompresser les vidéos initiales...

4. Cho²

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles pour cette réponse éclaire !

Je déduis de ta réponse que aucun programme ne peut créer de menu pour vidéos MPEG4...
    Mais je dois avouer que c'est un rêve qui s'éfonfre... J'avais déjà terminé et pofiné tout mon menu. :'(

Je ne m'y ferais pas reprendre !

5. hasselblad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. hasselblad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je crois que les platines du type Kiss les lisent. Maintenant, je dois avouer que le seul exemple que j'ai vu, c'est chez un ami qui avait fait un montage de ses vacances sous Divx 5.02 avec ce type de menu.

Il possède une platine HB.

C'est tout ce que je peux te donner comme info !

7. Cho²

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui est très plaisant !

Ma platine de salon est une des dernières H&B, ce serait donc plus que jouable...

Merci pour toutes ces infos, je vais tester. Et je vous rapporterai bien sûr ce qu'il en est.

8. Cho²

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il sagit donc du freeware Quick Menu Builder ! Il accepte tout à fait les formats Dvix, par contre le menu n'a pas l'air d'être compatible avec les platines Dvix de salon...

J'ai testé avec un menu tout simple, il ne s'affiche pas, on peut seulement explorer le DVD comme un DVD data...
    D'ailleurs, d'après des sujets postés sur le forum dédié à ce freeware, il est compatible avec aucune platine de salon...

Si il y a une astuce, est ce que tu pourrais demander à ton ami comment il a fait, stp...

Merci

Chargement...

Partager cette page