module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eviter la pixelisation , quel encodage ??

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Amenos, Aug 8, 2004.

Tags:
  1. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila sur un projet de ce type :

800*470
    nombeux effets et masque 3d
    -3d stroke
    -shine (haute reso)

jencode sans compresser , sai asser joli , apres je met mon .avi dans mon montage sous premiere et jencode le tout en xvid mpeg4 et sa pixelise tout !! coment faire ?

sa vien de mon fichier ki est trop lourd en effet ?
    ou de mon encodage sous affter ?

:help: thx !

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A mon avis, il y a 2 possibilités.
    Tout d'abord, AE est par défaut en qualité Ebauche (pour alléger la mémoire pendant que tu bosses) et si tu ne penses pas à mettre en qualité Optimale au moment du rendu de ton film, tu obtiendras un truc un peu brouillon. Donc au moment de compiler ton film, faut penser à régler les paramètres de rendu.
    2è possibilité: tu as peut-être trop forcé sur la compression XviD. Augmente le flux de données (ex: au lieu de mettre 900 ko/s, mets 3600 ko/s) dans les options de rendu du codec; si possible, tu pourrais aussi faire un rendu en choisissant 2 passes au lieu d'une dans le codec XviD toujours (la 2è sert à affiner le rendu de la première).

Petite astuce: je crois que tu peux importer la sauvegarde de ton projet AE dans Premiere en tant que séquence, ce qui t'affranchit d'un rendu sans compression (gain de temps et d'espace disque...).

A +,
    Jeum.

3. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai verifié tout ce que tu ma dit , et je suis bien en qualité optimal , mais en fait je texplike mon procedé de compression :

>>ae : aucune compression
    >>apres je travaille sous premiere pro
    compresion en ciner codec pack reso max
    >>virtualdub : xvid 1.01 single pass 2000 kbps

voila !

ps: Importer de ae juska premiere pro , a part en .avi je ne trouve aucun moyen !!

Peut etre j'utilise une mauvaise facon d'encoder ? :help:

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour importer dans Premiere (j'avais esayé avec Premiere 6 et AE 5.5, mais je pense que ça marche toujours; je ne sais plus dans quel sens j'avais tenté la manip mais les allers-retours sont sûrement possibles: AE -> Premiere tout comme Premiere -> AE), tu sauvegardes ton projet dans AE (Fichier -> Enregistrer sous... je ne t'apprends rien !... :rolleyes: ). Ensuite, dans Premiere, tu choisis Fichier -> Importer projet, et je pense que tu pourras avoir accès à ton projet AE en tant que séquence dans Premiere.
    Je t'écris tout ça de mémoire donc je ne garantis pas exactement les termes mais je pense que tu visualises la manip.

Ta vidéo d'origine est en quel codec ? DV ?
    Si c'est le cas, tu dois respecter au moins le flux DV (pour éviter de trop compresser) qui est de 3,6 Mo/s (donc tu es trop bas avec tes 2Mo/s en XviD d'où une perte de qualité notable). En revanche, tout dépend du support final auquel est destiné ton film mais si c'est pour le repasser sur bande, je te conseille de rester en DV pour éviter les trop grandes pertes.

Tiens-moi au courant.

A +,
    Jeum.

5. Amenos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors , pour la conversion , AE >>premiere 7.0 = impossible !

dans la liste des forat ouvert pars premiere , il n'y figure jamais les fichiers de projet de AE :(

sinon pour ma vidéo de source , je travaille avec du ciner codec a fond en qualité , c'est le seul codec que jai trouver qui me permet davoir une qualitée maximal pour monter mes image !!

Mais je ne fait pas de l'aquisition ! je cree moi meme mes sequence a l'aide de millier de .bmp que je compile en .avi sous le codec ciner truc muche (c'est une merde mais il marche :) )!

sinon je pense avoir russi mais je posterai si jai encor des prob de qualitée !

Thx !

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu y arrives, c'est le principal !

J'ai plusieurs fois entendu parler d'un problème d'import AE - Premiere. En fait, le bug se résout très simplement: il suffit d'installer les 2 softs dans l'ordre inverse de celui que tu as choisi pour la première install (je pense qu'il faut d'abord installer Premiere Pro PUIS installer AE, mais je ne suis pas sûr...).
    Essaie de faire un import de ton montage Premiere dans AE et je pense que tu verras que ça marche !

A +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous