module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Éviter de renommer ses fichiers par erreur

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kino640, 23 Avril 2007.

1. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà déjà quelques mois que j'utilise Vegas 7, et j'en suis assez content ; Surtout pour ses performances avec le montage HDV.

Cependant, il m'arrive souvent de renommer mes fichiers par erreur dans le gestionnaire de fichiers de Vegas (le "Média de projet" ou "Project Media"). Celà arrive lorsque j'effectue une opération quelconque ailleurs que sur le timeline (un rendu par exemple) et que j'appuie sur "L" pour activer la tête de lecture (J, K, L) lorsque c'est terminé. On dirait que par défaut, lorsqu'une opération est termiée, on retourne dans le gestionnaire de fichiers, et que si on ne fait pas gaffe et qu'on appuie sur des lettres, le fichier source sera renommé.

Connaissez-vous une astuce pour éviter ce problème? Soit une manière de ne pas modifier les fichiers source directement dans Vegas, soit une manière de retourner sur le timeline par défaut, ou autre...

Merci!

Louis-Paul

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est très étrange comme comportement. est-tu sur de ne pas avoir de problème avec ton clavier.

As-tu personnalisé certains raccourcis clavier*?

3. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, quand ça arrive, c'est toujours mon erreur... Sauf qu'en tant qu'utilisateur pressé mais prudent, j'aimerais que ça arrive moins souvent!

J'utilise les touches J, K, L pour naviguer sur la timeline ou dans le trimmer, ce qui fait que lorsque j'effectue une opération autre que du mondage (rendu, sauvegarde d'image, etc.) et que je reviens à mon montage, j'oublie souvent de resélectionner le timeline (simple clic de souris, tâche que je trouve laborieuse d'ailleurs), et il s'avère souvent que je suis dans la fenêtre "Média de projet". Dans ce cas précis, par défaut, lorsque je tappe des lettres (assurément J, K et L), Vegas sélectionne un élément et le renomme pendant que j'attends naïvement une action (rewind, pause ou play) sur la timeline! Je trouve par conséquent un peu ridicule qu'on ait accès aussi facilement au renommage des fichiers sources directement dans Vegas... Il ne pourrait pas renommer que la référence au fichier, contenue dans le projet Vegas?

Bref, c'est un petit caprice peut-être, mais qui cause des petits frissons et qui fait perdre du temps lorsqu'on essaie de travailler rapidement sur des gros projets.

Merci de m'aider!

D'ici là, je continue de chercher une solution, jusqu'à maintenant vainement, dans l'aide...

L-P

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kino640,

Je te comprends bien, sauf pour le rendu : dans ce cas, je ne reviens pas dans le media de projet, vu que l'on est déjà sur la time line.
    Il faudrait trouver une action pour basculer vers la fenêtre de montage. En cherchant un peu ça devrait bien se trouver. Regarde dans l'onglet INTERNE des options >préférences en choisissant options tout en appuyant sur CTRL + MAJ

Sinon, pour le montage en HDV, tu finalises comment ?

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Moi je ne comprends pas.....:perplexe:
    dans la fenêtre média de projet j'ai beau appuyer sur les touches J-K-L il ne se passe rien, mais alors rien de rien.....:hum: :hum:

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélectionne un média ...
    et CTRL + espace
    puis K ...

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est plus un accident...;)

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à reproduire le problème.....

8. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous, merci de cette aide rapide!

Premièrement, désolé d'avoir été flou : après vérification, seulement l'importation et "Enregistrer l'instantané dans un fichier..." ont reproduit cette situation de basculage de fenêtre, pas le simple rendu. En fait c'est logique, j'imagine qu'aussitôt que Vegas ajoute ou soustrait des fichiers dans la fenêtre Média de projet, il sélectionne cette fenêtre par défaut.

topsub, Ctrl + espace fonctionne, même si je suis dans Média de projet : cela fait bouger la tête de lecture dans le timeline, mais aussitôt que j'appuie sur J, K ou L, le remommage revient (quand je suis au préalable dans Média de projet, bien sûr)... Je ne comprend pas la fin de ta phrase : "en choisissant options tout en appuyant sur CTRL + MAJ"... Je peux me rendre dans les préférences, mais aucun onglet "options", ou bien aucune différence ici lorsque je tiens Ctrl + Maj enfoncés... Sous l'englet "général" peut-être? Sous cet onglet, aucune trace d'une quelconque option... Dans les raccourcis non plus on dirait...

Pour la finalisation, je ne crois pas bien saisir ce dont tu parles... Couleurs? Son? Rendu final? En gros, ça semble bien à tous les niveaux... Je monte directement en HDV, sans version offline, puisque Vegas est assez rapide pour monter natif. Quelle économie de temps! Ensuite, je travaille mon son comme je le sens, avec autant de flexibilité que dans Cubase (ou presque), avec les plugins VST "Waves", que j'aime bien. Mon son est enregistré séparément, sur Tascam ; Il est lié manuellement à la vidéo dans des projets Vegas que j'importe comme des séquences, que je travaille comme des éléments vidéo normaux. Ensuite, retouche de couleurs avec les outils disponibles, sinon, je ferai une recherche pour des outils plus performants. Finalement, exportation dans ce que je veux, probablement en HDV pour être portable.

Jmarc74, c'est étrange, tu ne peux pas renommer un élément dans la fenêtre Média de projet simplement en le sélectionnant et en tappant des lettres?

A+

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélectionne PREFERENCES et regarde bien, tu as un onglet INTERNE en plus.

C'est justement cela qui m'intéresse ... :D Tu n'as pas fait encore de choix ? Comment tu visualiseras ton montage ? Quel lecteur DVD ? Quel écran ?

Jmarc74
    Tu y arrives ?

10. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour visualiser, je suis sur un Dell 2407WFPb. J'ai mes 1920 pixels par 1200, et une couleur assez solide pour le prix auquel se vend ce moniteur. La diffusion de notre travail (un documentaire long-métrage) sera variable, espérons au moins une fois en HD dans une salle numérique, ensuite à la télévision, sur DVD, et finalement, sur Internet. J'opterai probablement pour le HDV 1080p comme master HD, même si j'aurai toujours accès à mon montage complet sur disques durs, pour fins d'archivage.

Wow! Il y a bel et bien un nouvel onglet, je ne l'avais pas remarqué! Je vais m'y attarder attentivement et vous en donne des nouvelles! Il existe d'autres menus cachés comme ça? :)

L-P

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein Non......:perplexe:

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touche plus à tes préférences : petit veinard :D

Les 16ms de temps de réponse ne pénalisent pas pour la fluidité ? Ce qui est bien sur ce moniteur, ce sont les entrées vidéo :)
    Mais on trouve des 22" à 16,7 millions de couleurs et pour des temps de réponse de 2ms ! Mais y'a pas les entrées vidéo :(
    En ce moment le prix du Dell est optionnel, m'étonnerait pas qu'ils sortent bientôt le 2ms :)

13. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils parlent de 6 à 12 ms sur leur site (US et CA)... Et sur le site français, 16 ms de blanc à noir, et 6 gris à gris... Je suis un peu perdu... Mais bref, je suis pas un "gamer", et la fluidité est amplement satisfaisante un vidéaste comme moi. Aussi, quand je l'ai acheté, c'était le seul moniteur dans ces prix à afficher le 1920 x 1080.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous