module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CpteRendu] EVF CINEROID: premier viseur HDMI pour DSLR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ChristopheM109, 21 Février 2011.

Tags:
  1. ChristopheM109

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant quelques jours j'ai eu l'occasion de tester le viseur électronique de la marque Cineroid: EVF 4L CINEROID. C’est un dispositif de visée de 3,2 pouces qui se branche sur le port HDMI du boitier associant un écran et une loupe. Je dois avouer que j’ai été très impressionné par cet accessoire ; il permet sans être encombré, de cadrer avec une grande précision sous différents angles (grâce à la facilité d’orientation due à la rotule fournie). Son approche compact, sa légèreté, sa construction et les multiples fonctions disponibles le place dans un rapport Qualité / Prix très intéressant.

Pour ceux que cela peut intéresser, je fais part dans cet article sur mon blog de mon retour sur ce test et ce premier contact.

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    On a retrouvé la rédaction de Caméra Vidéo !!!

Toi tu devrais proposer tes articles au repaire pour qu'ils aient plus de visibilité et figurent à la Une et soient répertoriés.

On trouve chez toi pas mal de bons papiers qu'on ne trouve pas ici :
    - Ce test de viseur électronique plutôt complet
    - Des systèmes de Follow Focus motorisés adaptés HDSLR
    - Transformer et De-clicker ses objectifs photo pour la vidéo
    - Test des système rigg
    - Un tableau comparatif des crosses d'épaule...

Certes tu as un sponsor, mais bon cela te permet de produire de l'info...

En tous cas, grâce à celui-ci, on sait enfin où est passée la rédaction de Caméra Vidéo.... La galerie presque au grand complet ! Se seraient-ils reconvertis dans la vente par correspondance ? A moins qu'ils soient actionnaires....

Retrouvez leurs conseils ici !

Nos intervenants - red Dot Photo Video

Avec tant de pointures à son service , pas de mystère, ce doit être la meilleure adresse du web pour faire ses courses ! :D:D:D

C'est dommage que le Repaire n'ait pas su capter une partie des rédacteurs du magazine disparu.... Et puis avec la floraison des blogs personnels, genre toi ou Pampuri qui publient plein d'articles, on passe sa vie à jongler entre les sites pour trouver un peu de news fraîche.... Dommage encore qu'un grand site comme le repaire ne puisse pas rassembler des articles comme les tiens pour les hiérarchiser. Avant je devais n'avoir que 4 ou 5 bookmarks pour la vidéo. Avec l'émergence de tous ces blogs, je dois aller lire une quarantaine de sites. D'ailleurs, rien que toi, tu nous donnes une dizaine de liens....

Est-ce que le Repaire serait en travaux d'ailleurs ? 17 jours sans news alors qu'on en trouve plein sur les blogs... J'ai beau scruter la une à chaque visite, je n'ai même pas vu passer de news sur le nouvel Avid Studio sur lequel les Numériques ont déjà fait un papier le 14 Février. Pour 170 €, ce soft a l'air très complet.... A moins qu'un test approfondi en avant-première vienne compenser ? :jap::jap::jap:

Videoacktiv a déja fait une prise en main où l'on apprend que Avid Studio est bien l'héritier de feu Liquid Edition et ses prédécesseurs...

Avid Studio 1.0: erster Test | EDITING Hintergrundinfo | Praxis+Technik

Page Avid :

Avid | Avid Studio

3. ChristopheM109

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Goublin, je te remercie pour tes encouragements !
    Concernant le côté sponsor comme tu dis je tiens juste à préciser un petit point, avant que certains ne m’en fassent la remarque, je ne touche aucune commission sur les ventes, que je ne suis pas payé, ni salarié du site Red DOT Photo Video. ;-)
    Chez ce dernier j'ai rencontré des passionnés, qui me permettent de faire quelques tests de matériels à des moments. Toutefois les différents articles écrits sur mon blog sont réalisés en tout indépendance me laissant libre dans mes appréciations ou mes opinions et ils le resteront!! :good:

4. ChristopheM109

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information la marque LCDVF a annoncé également le lancement d'un viseur électronique certainement au moment du NAB. Quelques infos et photos ici

5. ChristopheM109

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CINEROID devrait faire l’annonce lors du NAB d’une évolution concernant son viseur électronique. D’après le constructeur le Pro-EVF4M tel est son nouveau nom, se présenterait en vue d’un usage plus professionnel dans un alliage en Aluminium, une loupe traitée anti-buée, des options de mise au point améliorées ( peaking, pixel-to-pixel…), une fonction « déclencheur » permettant de lancer ou de stopper l’enregistrement à partir de l’EVF verrait également le jour, et surtout sur ce nouveau modèle apparaîtraient une entrée et une sortie Vidéo en HD-SDI. Au final l’EVF serait décliner en 3 modèles : EVF 4MHH ( entrée-sortie HDMI), EVF4MHS ( 1 entrée HDMI + 1 sortie HD-SDI) et l’ EVF4MSS ( entrée-sortie HD-SDI).

Chargement...
Discussions similaires - EVF CINEROID premier
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    797

Partager cette page