module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Everio GZ-MC500] Rapidité des copies sur disque dur autonome ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ouais, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

G choisi d'acheter un everio MC500.
    Mais je me posais la kestion du backup.

Parce que vu le prix des carte 4Go, je v po en avoir 150, kom pour des K7 DV.

Alors en voyage, 4Go=1h, ça fait juste.

Donc, la solution à lakelle je pense (et vous aussi), c de backuper ça sur un disque dur autonome (genre xsdrive).

Pour ceux ki ont déjà tt ça, combien de tps faut compter pour copier les 4Go de la carte vers le disque dur ?

Est-ce que c gourmand en batteries ?

Genre, peut-on faire la manip en vadrouille ou vaut mieux backuper de retour à la maison/hôtel ?

Ouais
    ps: où avez-vous acheté vos MC500 et vos disques durs autonomes ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouais
    T po lisible.

3. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi y en a demander à ceux qui utilisent JVC-MC500 et un disque dur autonome si eux pouvoir dire moi combien de temps prend la copie des 4Go du microdrive vers le disque dur.

Moi vouloir savoir aussi où avoir acheté JVC MC500 et disque dur autonome ?

Ah, et moi vouloir savoir si quelqu'un utiliser disqur dur autonome USB OTG (on the go) avec JVC MC500 ?

hug,

Ouais

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouais
    moi mieux comprendre mais pas de réponse, désolé.

5. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi y avoir petit debut de reponse ! S'agissant de la rapidite de sauvegarde, tout depend de la vitesse de lecture par le disque OTG du microdrive ou des cartes SD. J'ai un XS Drive Pro 80 go, il faut compter plus d'une 1/2 heures les 4 GO. C'est du essentiellement Ã_ l'electronique et au firmware de l'OTG. S'agissant de l'automie, il faut compter sur ce type de disque 1H1/2.

Par experience, le couple OTG et Everio est cependant ideale. En avril dernier j'ai pu stocker sur le disque 8 heures de videos d'1 gz-mc200 et 2500 photos d'1 EOS 300 D sur 7 jours de voyage en Egypte. Je "vidangeais" le soir. Il m'est arrive une fois de depasser l'heure d'enregistrement, epuisant les 2 batteries (40 mn d'enregistrement par batterie). Les 20 minutes ont ete enregistrees sur un carte SD de 1 go que j'ai acquis pour pallier Ã_ ce genre de debordement (mais aussi en cas de panne de la microdrive quand dans voyage, les medias sont difficiles a trouver en plein desert). Mais c'est tres exceptionnel de filmer autant, surtout qu'il faut beaucoup de batteries disponibles et une densite de sujet a filmer tres importante (mon 1H20 a ete utilise pour filmer les temples de Karnak, Louqsor, Hapshepsout, et la vallee des rois, une veritable mine d'images !).

Cependant, le fait d'avoir un OTG autonome offre une securite supplementaire, Ã_ savoir d'au moins backuper completement une fois sa microdrive, et d'offrir en moins d'une heure a nouveau une pleine capacite (dans l'attente du dechargement, et pour continuer a filmer, il est judicieux d'acquerir un autre media d'1 ou 2 go, comme cela on est sur de ne rien rater!!)

A ce jour j'ai echange le GZ-MC200 pour un GZ-MC500, et cela fonctionne de la meme facon.

6. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g trouvé

Merci pour ta réponse, je suis rassuré de voir ke je suis po seul ds ce cas-là :)

Après po mal de recherches, g trouvé ça:
    CompactDrive PD70X
    Très rapide (moins d'1/4h pour vider un microdrive de 4Go).
    En France, c vendu chez macway.
    Pas de batteries, c des piles (enfin, accus).

G pris avec un DD de 80Go. Au-dessus, c plus rapide, donc plus consommateur en piles j'imagine...

Voilà pour l'info.

Ouais

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de l'info