module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Evenement filmé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par changou, 18 Février 2008.

Tags:
  1. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Fin novembre 2007 a eu lieu à Rennes un défilé de mode sur 2 jours organisé par le directeur de l'académie Jacques Bedfert, école de coiffure et d'esthétisme de Rennes.
    Il souhaitait immortalisé le moment et a fait appel à nous. Voici donc le résultat sous forme de "clip" d'un tournage effectué en multicam (XM2, XL1, XL2 et PD 170).

Video Mode in rennes - Mode, in, rennes, défilé, colombier - Dailymotion Share Your Videos

Bon le contenu reste selon les goût ... ;o

Mais c'était surtout une bonne petite expérience.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Difficile de voir où vous voulez précisément en venir avec cette forme clip : on ne se rend pas vraiment compte de l'ambiance, on n'a pas le temps de voir les vêtements qui défilent.
    Pas de gros plans (sauf un ou deux à la fin), pas de bruit d'ambiance, l'ensemble reste très froid et ne donne pas envie d'y être.
    La question du coup est : quel est le but ?
    Dommage aussi de ne pas utiliser le multi-cam (surtout que vous en avez un certain nombre) pour faire des champ-contrechamp, varier l'échelle de plans sur une même scène.

GiLd

P.S : vous êtes en Arts du Spectacle à Rennes II ?:)

3. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps, c'était déjà notre premier multicam, les deux soirs on arrivait juste quelque dizaines de minutes avant le défilé (on avait pas le choix), on a pas trop eu le temps de se préparer.

On avait 2 caméras fixes pendant tout le défilé et les 2 autres mobiles. Faut dire ce qu'il est, les cam mobiles c'était surtout chacun son matos et on part filmé, pas trop de concertation sur ce qu'on veut faire, plutôt "s'amuser". C'est vrai qu'on se rend compte qu'il manque de gros plan je suis d'accord, pour les prochaines fois on en fera plus, faut bien faire quelques évènements pour corriger les défauts dans les prochains :)

En fait l'organisateur voulait un souvenir de la soirée. On a 2 montage : celui ci sous forme de pseudo clip assez rythmé, pour présenter vite fait l'évènement, et aussi un montage 52min où l'on peut mieux apprécier le lieux (inauguration d'un parking sous terrain), l'espace, les coulisses, la foule présente, et des ITW.

Au niveau de l'image c'était pas évident, le parking était très sombre, les vieux poteaux en béton fesaient très moches, c'est pas l'endroit idéale pour de belles images. Les sujets étaient très proches des projo et la poursuite les cramaient encore plus, fallait tout le temps changer de diaph c'était un peu embêtant.

Donc voilà, les prochaines fois ne pourront être que meilleures :)

P.S. : non, nous ne sommes pas en art du spectacle mais à l'ESRA ;o

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Amis rennais,

Juste une opinion sur les cuts que vous avez l'air d'aimer, je pense que pour faire ça bien, la caméra doit être sur pied... ! Si la cam bouge, ça perd tous cet effet !
    Et oui, le dernier plan est bien !
    Perso, avec ces 4 ((très) bonnes) caméras, j'en aurai placé 2 autours sur pieds, une troisième sur pied pas loin de la scène et la quatrième qui se balade pour justement tater l'ambiance.
    J'espère que tu t'attendais à des critiques ;)

Bonne continuation.

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon bha t'as eu le temps de répondre avant moi :P
    Quand est il des retours ?!

6. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avait pu obtenir que 2 pieds, qui sont pour les 2 cam fixes éloigné de la scène derriere la foule, il n'y avait pas trop possibilité d'en mettre entre la foule et le podium.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    OK:)
    Je connais bien Rennes j'y ai été étudiant (en Arts du Spectacle:D ) pendant 5 ans dans les années 90.

Bien sûr que Changou attendait des retours ; rien de tel pour progresser que confronter son travail au regard des autres.
    Le monde de la création se divise en deux : ceux qui font et ceux qui ne font pas:D Bonne continuation donc;)

GiLd

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal, pas mal. J'ai assez aimé ce style rythmé et dynamique qui cadre bien avec l'évènement. D'autant que d'après tes explications, les conditions de tournage n'étaient pas top. Il y a un bon travail des cam.

Le travail au montage n'a pas dû être triste. La musique colle bien aussi.

2/3 petites choses (qui n'engagent que moi) :

- manque quelques gros plans (mais ça a déjà été dit)
    - PB de lumière non maîtrisé
    - l'usage intensif de plans non continus peut fatiguer à la longue.
    - j'aurais pas mis les séquences du parking car je vois pas le rapport avec le reste.

Bravo en tous cas à toute l'équipe !

#8 BARZOI, 18 Février 2008
    Dernière édition: 20 Février 2008
  9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    7 ans que je suis à rennes (beaulieu même) pour ma part ;)
    Ya du bon cru qui sont sorti des arts du spectacle !
    Tu fais quoi maintenant Gild (sans polluer le post de changou... !)

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tout est dans mon profil et dans la page en lien;)

GiLd

11. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord et comme je le dit plus haut, c'était pas évident, beaucoup de variations de lumières, poursuite trop mouvante en plus des projo, assez galère. Et comme je n'aime pas trop travailler en AUTO, ben c'est parfois un peu sur-ex, mais faut parfois se résigner à pousser le bouton même si c'est difficile ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page