module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

evaluer les niveaux

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tsing, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bjr,
    comment savoir le niveau de sortie du MD ?

le vue metre de sound forge et pas tres precis entre son jaune et son orange !

saink kro dit que pr faire un bon report, MD / PC pr moi, les 2 niveaux doivent être identique. d'ou ces questions.

a+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
  3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    newbies ?

slt st kro
    guère d'amateurs de son ou ils savent ts se débrouiller !
    merci
    j'ai enregistré-sous tes 2 pages de faq.

crois le, demain je pars en tournage enregistrer avec une mixette tip top, sur un aerodrome ! c la deuxieme fois que je la touche ! je flippe, g pas d'experience ! ma j'vas yaller et arreter de tripoter les filtres coupe bas et attenuateur sur un mme son comme l'ot fois ( un ptit avion qui met le moteur... ), ça s'entend sur le rush, hum, mais 'tain ca va fort aussi 250cv..

est-ce réajustable avec Protool ?

et le vue metre sur le MD ? je suis pas tucle, y en a pas ?!

merci a+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Si les basses saturent, aucun soft ne pourra récupérer ce que le filtre pouvait faire à la prise.
    Donc si tu vois l'aiguille de la mixette taper dans le coin, filtre un peu, mais surtout ne touche plus au filtre pour avoir un équilibre globale.

Ben si tu n'as pas de vu sur le MD, je ne sais pas comment faire.
    Faut arreter d'utiliser des gadgets pour travailler.
    C'est quoi ta mixette, pour voir si je peux t'aider pour quelques réglages ?

Mais entre nous, c'est pas sérieux d'accepter un job lorsqu'on n'a pas la maitrise du job et du matos !

A+

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais c pas payé. et les inge son benevoles st partis ss les tropic je vais qd mm pas rester 1 er asst real. j'me mousse, mais c un tellement belle aventure !

une sqn4, tt en facade ou presque, sennheiser et lem. uhf (x2).
    des couloirs de bureaux, des hangars de mecanique, aerodrome etc.. ds l'avion ya pas la mixette.
    :D

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    payé ou pas, c'est pas le problème.
    Quand tu formes une équipe, tu penses, que chacun maitrise son poste.
    Que se passera t-il si tu foires le son ?
    Que d'énergie, de temps et d'argent gaspillés !

Les galvas sont en VU ou en dB ?

Si tu n'as pas de vu sur le MD, tu peux utiliser le retour de la SQN pour voir le niveau dans le MD.

Une écoute au casque en sortie de MD te dira si le son est saturé ou écrété.

Filtre à -3dB @ 75Hz.

A+

7. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci.
    Tu as totalement raison ; mais c pas payé, je le prend pas à la légère et j'ai pas caché mon niveau ! et ca m'interesse...

Les galvas sont en VU ou en dB ?
    Une écoute au casque en sortie de MD te dira si le son est saturé ou écrété.
    Filtre à -3dB @ 75Hz.
    tout ca c du grec.

la mixette, j'y ai pas accès pr le MD. mon oreille c entendre une saturation, peut etre pas un ecretement... 'va voir.

aujourd'hui g eu des salles closes et super ventilées à coz des machineries, ordi etc. avec itv et des groupes de paroles !
    Pas de coupe bas, pas d'attenuateur, c'était la consigne.
    2 HF et 1 perche.
    ben g pas mis assez de gain, je pense. dans le casque, la soufflerie c monstrueux ! t'oses pas pousser à 7.

en plus ya un mega différence de vol entre les 2 hf. un est bon à 7, 8 l'autre à 2. du coup c pas facile pour baisser l'un qd l'autre parle. :rolleyes:

A+

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Sous la mixette, tu as une série de commutateurs rotatifs à manipuler avec un tounevis. Ceux correspondant aux HF sont-ils dans la meme position ?
    Tes HF sont-ils au meme niveau ?
    Comment sont les graduations des galvas de la mixette

Que veux-tu dire par là, je comprends pas ?

A+

9. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slut
    la mixette n'est pas à moi. j'ai un pc sound forge un md une connectique mini jack - mini-jack pour travailler pour moi. ( meme pas un micro !)
    sinon g utilisé la mixette aujourd'hui, c des VU.
    ya rien sous la mixette. le tournevis c pour le HF, au dos. on a mis le plus faible de 5 à 7. l'autre, le fort est à 6. un collegue propose de voir du coté de l'alim. mais c l'alim batterie ( une grosse ) qui donne le son plus faible. ds l'autre ya trois piles rondes...

g encore enregistré trop faible aujourd'hui. je crois, les collegu disent que ca repond bien sur l scope ; des grands hangars d'avion. ya soufflerie, atterrissage au loin etc. on m'a mis un coupe- bas ( bass / mxr ) sur l'entrée 1, la perche.

et je me demande si pendant tout un moment ya pas eu le Limiter que je sais pas ce que c !!! ca ecrete les aigues ? si c ça, j'avais pas bs de ça !!

le pire ( jambe en coton, parce que c tt loupé ), l'immense portail coulissant en métal. dedans ya une Caravelle, qu'ils ont rentré à la savonnette ! veridique. en moins d'une seconde ça tape à -3 et ca reste collé... on a fait 3 prises ( images). et finalement au derush ca a l'air audible. ... qu'en penses-tu et vous aussi d'ailleurs

vraiment le casque fermé ca te booste les sons ds les oreilles t'entends tt trop bien mme pas fort.

A+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Là on a un problème, la SQN à en dessous les atténuateurs et les affectations des entrées/sorties. Ou alors c'est pas une SQN.

Voici le dessous de la SQN 4S

Les HF c'est quoi ? Sont-ce les memes ?
    Il y a certainement un limiteur dans le circuit micro.

A+

11. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slut
    vs vs fendez bien la pipe! ya de quoi st kro je voulais justement dire de pas trop perdre de tps ac un ane batté comme moi ! eric trop bien la réponse aussi ! gaffy ! : la mixette c une autre histoire que le MD.

Désolé st kro g cru que le dessous c'était comment dire ? la semelle, le sabot, en dessou quoi; tu m'as bien fait galérer avec l'étui et ts les spaghettis de connectique !

sinon g un nveau copain ingé son qui m'a expliqué la sqn4 un samedi après midi. mais j'ose pas lui poser trop de questions ! Comme le dis eriD. ca l'effraie et l'effondre un peu. mais bon ya plein de boutons, ne serait-ce, sans parler de l'oreille, qui restent des mysteres pr moi. et les jours de tournages s'enchainent.

le prochain : des aérostats. du gaz sous pression ds une poche synthétique fluide. frrrroutt . . .

La sqn4 rentre direct ds la cam. on fait le 1000 ; la perche en 1, le mic cam en 2, ou les HF en 3 et 4. je sais pas ce que c com hf. des UHF, ça vous dit ? ya en un, alimenté par batterie, l'autre avec 3 piles.

Le VU mètre je regarde; si ca passe bien entre 0 et sautille ds le - 3 constament.
    j'apprécie qd entre mes 2 VU mètre ça oscille pareil. entre la perche et le HF donc. je sais pas si c bien car le cop's ingé son dit de bien privilégier la perche... c vrai que le son des HF c moche.

" si tu ne calibre pas ton niveau de sortie SQN vers la camera/MD etc. comment tu les qualibres ? avec un 1000 ? mais ca servirait à rien d'enregistrer un 1000 sur un plage de mon MD vu que qd je transfert sur le PC je fait varier le volume du MD, si c trop fort je le baisse alors ?! ...

je comprend pas pourquoi aussi ya une différence de son entre l'écoute Aux et Mxr ? par ce que justement les Aux nécessitent des transferts et donc des deperditions ?

a propos du Limiter ericD, tu l'utilises pour une course de dragster moto par ex ? ou des marteaux piqueurs au loin ?
    Et qd régles-tu tes potars, ? avec ou sans le limiter et après tu l'enclanches ?

a propos des micos qui encaissent bien les décibels: les dynamic dit eric.D, j'veux bien utilser le Lem, mais comment je le fixe sur la perche qui reçoit un fin seinnheiser, un 416 ? qui fait soit disant une bosse, où ? ds les mediums ? d'où le Bass de la perche tjs sur un pallier, au milieu... c la consigne de base ac ce micro 'paraît.
    En plus le Lem il faudrait qu'il soit très près et c pas possible à cause de l'image ???

" sur les Hf tu regles le niveau du micro vers le bloc emetteur et le niveau de sortie du recepteur vers la mixette "
    g pas bien compris et ca à l'air mga important. je demanderais à mon copain ingé son, ca vous reposera... mais ne vs privez pas !!!

A+ et merci

Chargement...
Discussions similaires - evaluer niveaux
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    955

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous