module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Évaluation de la rapidité des configs avec MSP

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Pascal, 21 Janvier 2002.

1. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Je viens de m'acheter une nouvelle config donc je suis content-content, et je voulais savoir de quelle manière les progrès de la technologie affectaient la rapidité de création des fichiers. J'ai donc fait à mon propre usage un test comparatif entre mes deux configs l'ancienne et la nouvelle pour lequel je me suis servi de MSP 6.0, dont je vous fait part.
    D'abord mes deux configs :
    l'ancienne : un Pentium II 400 avec 512 ram
    la nouvelle : un Pentium IV 1,9 ghz avec 512 rambus.
    Le test :
    Il consiste à créer avec Video Editor de MSP un fichier AVI (moi j'ai crée un fichier AVI Canopus DV PAL pour ma carte Raptor) d'une minute (précise) de couleur avec une clé de couleur verte (vert 255 bleu 0 rouge0) à la premiere image, et une clé de couleur rouge à la dernière image (rouge 255 vert 0 bleu 0).
    Le PII a mis 3'09" pour passer du vert au rouge, le PIV a mis 42".

Après, j'ai corsé le truc en appliquant à ces premiers fichiers créés un filtre "flou de mouvement" (c'est joli le flou de mouvement, surtout sur une couleur qui bouge pas !). Pöur ce filtre j'ai paramétré la longueur maximum de 50, et j'ai choisi à la première image (verte) un angle de flou de -180°, et sur la dernière image (la rouge) un angle de +180°.
    Résultats :
    le PII met 23'28" a calculer le fichier ainsi paramétré, tandis que le PIV met 5'30".
    Conclusions :
    Donc le PIV est 4 fois et demi plus rapide pour créer le fichier de départ et 4,2 fois plus rapide pour créer le fichier avec l'effet.

Si vous aussi vous avez le courage de créer un fichier vert > rouge, faites part de vos temps de calcul, pas pour faire la course, mais pour avoir un élément d'appréciation supplémentaire.
    Pascal:)

2. CIRE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais un moment à perdre et j'ai fait l'essai.
    Avec un PIII 550, j'ai mis : 1ier cas : 2.06-------2ième cas 15mn. Cà confirme. J&ttends les 2 giga pour changer ma config.
    Cest formidable le flou de mouvement sur un clip couleur !!!!!!!!!!!

3. Jiel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Athlon XP 1800+
    test 1 : 45s
    test 2 : 6 mn 46 s

4. klakmufle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut :col:

ma config :
    Amd ATLON 1GHZ
    RAM 512 PC 133
    HDD 40 GOà 7200tm

MSP 6,0

Moi j'ai fait ce test :
    application d'un filtre - balance couleur -
    L'icone est bien positionnée sur le clip.
    Dans les paramètres il figure également en filtre appliqué.
    lorsque je lance le calcul : temps= 0 - le bide
    le filtre ne se met pas en place.

Ai-je sauté une étape ou fais une quelquoncque connerie???
    j'ai tout repris mais je ne vois pas.
    et pourtant tout fonctionne super bien pour le reste.

:help: Si vous avez un avis.. Il serait le bien venu.
    klakmufle.

5. obeonemike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Codec ?

Salut à tous,

Je pense que le test permet réelement dévaluer la vitesse de travail mais encore faudrait-il que chacun précise avec quel codec DV il travaille. Ceci n'est qu'une subgestion.

6. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Finalement, le plus intéressant dans tout ça c'est de mettre en évidence que Rambus + technologie P4 ne semble pas apporter grand chose puisque le gain de temps reste inférieur en pourcentage au gain de fréquence du processeur ...
    Sans doute les applications ne sont-elles pas optimisées pour tirer partie de ces nouvelles technologies ...
    A+

7. jeanro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

J'ai justement lancé une discussion qui rejoint la votre. C'est dans PC&Vidéo > choisir une config. en connaissance de cause.

On cherche à monter une base de données pour évaluer les config. en situation réelle avec des tests réalisés d'après des paramètres communs.

pourquoi ne pas vous joindre à nous?

A propos Jiel : j'ai lamentablement échoué il y a quelques semaines en voulant installer une Raptor non RT sur une Asus A7V266E (KT266A) Quelle carte mère utilises-tu, puisque ton Athlon a l'air de bien tourner?

8. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ce qui serait également intéressant c'est que tu participes :D

9. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Oui effectivement l'intérêt est d'évaluer des configs en situation réelle, donc ce genre de test est utile. Ici l'évaluation a été lancée avec MSP, mais pourquoi pas aussi avec Premiere sur une durée équivalente, une minute. J'essaierai dès que j'aurai un peu plus de temps. Pascal.

10. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Voilà une excellente idée à laquelle je vais participer. Cependant je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Pasaug parle d'un clip de couleur qui passe du vert au rouge, puis d'appliquer à ces fichiers un flou de mouvement. S'agit-il d'un clip couleur ou de 2 avec transition de fondu?

11. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    C'est un seul clip de couleur d'une minute précise (y'a une petite icone clip de couleur) que tu paramètres avec une clé verte à la première image r 0 b 0 v 255, et une clé rouge pur à la dernière image : 255 rouge 0 bleu 0 vert. Precise bien ta config, ta carte etc...

12. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    S@lut @ tous
    J'ai enfin pris le temps de faire le test.
    Congig : Fujitsu ERGO PRO PII 300 Mz avec circuit Triton 440 LX. Carte graphique ATI 3D RAGE PRO AGP 2x 4Mb. 196 Mo de RAM.
    Propriétés choisies au lancement de MSP : PAL 48Mz
    Temps test 1 : 3'15"
    Temps test 2 : 35'35"
    :col:
    @ +

13. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'aurais bien volontier participé mais je n'ai pas MSP ...
    Cela dit, il me semble quand même important de voir ce qu'apporte réellement les fréquences de plus en plus élevées des processeurs surtout quand les écarts de prix sont phénoménaux pour quelques centaines de Mhz en plus notamment chez Intel.
    A+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous