module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Europe - Canada

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jackville, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. jackville

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous !

Voici ma question;

Je dois recevoir sous Mpeg2, un film qui a été tourné et monté en PAL ! Le probleme est que je suis au Canada, donc est ce possible de convertir un Mpeg2 PAL en Mpeg2 NTSC pour ensuite faire un Authoring DVD en NTSC?
    Si oui quel serait le meilleur logiciel faire cette conversion?
    On ma dis qu'un Mpeg est un Mpeg, et qu'il ny a pas de différence PAL ou NTSC ! Il me semble que c'est totallement faux !
    Est ce vrai, que si j'avais pu avoir le film sous FormatDV PAL directement de la caméra , j'aurrais simplement eu à capturer en NTSC directement, (par exemple avec Sony Vegas) même si le format d'origine est en PAL?

Merci de m'éclairer, je suis un nouveau dans le domaine du vidéo et grace à votre forum j'apprend beaucoup de choses. Je suis dans le domaine de l'audio, donc si vous avez des questions je vous répondrez volontier.

Merci c'est très apprécié.

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film étant en Pal il faut effectivement qu'il soit en NTSC pour pouvoir le visionner sur TV au Canada.
    Si tournage en Pal, il faut encoder un mpeg2 NTSC.
    Si vous recevez un mpeg 2 PAL et qu'ensuite vous le réencodez en NTSC vous aurez une perte de qualité d'image.
    Donc 2 solutions soit vous recevez le film en AVI DV, ensuite encodage mpeg 2 NTSC ou on vous envoie directement un mpeg 2 NTSC.

Chargement...

Partager cette page