module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] EURL: A quelle caisse s'affilier ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bandini, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Actuellement en Belgique, je compte m'installer en France pour raison personnelles...

Après les premiers renseignements pris et les premières simulations effectuées, j'opte pour la création d'une Eurl en IS...J'ai lu quelque part que l'on pouvait s'affilier à la Cipav, la caisse des professions libérales...Est-ce exact ???
    Sur leur site, la liste de métiers comprend cameraman, ingé son mais pas monteur (ce qui est mon métier de base)...

mon souhait étant de monter une boite de communication audiovisuelle, qui par conséquent intègre tous les métiers (de la prod à la finalisation du produit)...Est-ce que je peux m'affilier tout de même à la Cipav en tant que gérant majoritaire de la société ????

merci pour vos avis éclairés...

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    si tu es gerant majoritaire ou entreprise individuel : tu est travailleur non salarié.

en fonction de ton métier, le rsi te mettra dans une "case"... et donc tu seras soit artisan, soit commercant, soit pl.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous