module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Eumig Mark S 810 : la lampe ne fonctionne pas

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Branwell, 14 Mars 2013.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Branwell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un Eumig Mark S 810 dont la lampe ne s'allume pas. Elle n'est pas grillée et fonctionne très bien sur un autre projecteur. Tout a l'air de fonctionner normalement à part ça. Quelles manipulations ou vérifications pourrais-je faire ?

Merci d'avance :-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la première des choses à faire est de nettoyer ou de changer le culot de cette lampe . Ce type de lampe émet une chaleur très importante qui , à la longue , "dégrade " le revêtement de surface des métaux faisant contact . Si on ne peut pas atteindre les contacts , il suffit de trouver un culot neuf , ce qui n'est pas trop difficile mais , bien sur , il faut connaitre le type de lampe utilisé . Nul doute que notre ami MCR va te trouver ce type de lampe et le culot correspondant . La panne de câblage peut pratiquement être écartée puisque le reste fonctionne . Un moyen pour vérifier la qualité des contacts : bouger ( avec des gants de protection vu la chaleur ) la lampe dans son culot pendant que le projecteur tourne .

3. Branwell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. C'est une lampe de ce type, mais comme je disais : elle fonctionne très bien sur un autre projecteur, donc la piste est à écarter... Il me semble vraiment que les 12V n'arrivent pas jusqu'à la lampe.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne suis pas bête : j'ai bien compris dans ton post que la lampe était hors de cause . Mais si il y a des faux contacts dans l 'embase sur laquelle tu fixes ta lampe ( qui s'appelle un culot ) , ton 12 V ne parvient pas au filament de la lampe .

5. Branwell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je ne suis pas très à l'aise avec la terminologie, désolé. Je pensais que tu avais lu mon post un peu en diagonale. :)
    Il se trouve que la lampe fonctionne à présent, il devait y avoir un faux contact quelque part, et à force de tout traficoter...

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut branwell , tant mieux pour toi si ça remarche mais , sans vouloir être toujours du côté obscur , tu as quand même sans doute un faux contact qui donc reviendra , tôt ou tard . As tu bougé la lampe avec des gants pendant qu'elle est allumée ?

7. Branwell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas d'où venait le faux contact, j'ai à peu près tout démonté et nettoyé... ça venait peut-être du culot, en effet. Je n'ai pas pris de précautions en ce qui concerne la lampe : j'envisage de toute façon de la remplacer par une lampe LED pour tenter des transferts.

Merci en tout cas ! :-)

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page