module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Etudiant voulant devenir Cadreur

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Ishigo456, 21 Mai 2011.

Tags:
  1. Ishigo456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. Voulant améliorer mes connaissances du milieu je crois que je suis tombé au bon endroit !

Je vous explique ma situation :
    Je vais bientôt finir ma secondaire (bac pour les Français) et je compte m'inscrire aux examens d'entrée à l'IAD et l'INSAS (école d'audiovisuel Belge)

Pour cela je veux m'y préparer au maximum et apprendre un maximum de choses avant ce fameux examen. Alors en cherchant un peu je suis tombé là dessus : livres (le blog d'un de vos membres si je ne me trompe pas)
    -> Je voudrais savoir en premier lieu quels livres vous me suggériez en tant que débutant pour bien connaitre tous ce qui touche au travail d'un cadreur ?

Merci d'avance pour votre aide !
    P.S : Si je me suis trompé de catégorie désolé, je ne savais pas trop ou poster mon sujet.

2. guilium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quelles connaissances as-tu déjà sur le sujet? Qu’est-ce que tu connais du matériel de prise de vue, de la lumière, de la composition d’une image… ?

Pour être un bon cadreur, il faut savoir qu'est-ce que c'est qu'une image, qu'est ce que c'est qu'un cadre. C'est un peu toute la rhétorique de la "fenêtre ouverte sur le monde", toute l'histoire de la représentation. Faire une image ça semble évident, ça ne l'est pas pour autant! Quand on voit le résultat de certaines images, on peut douter, que ceux qui les font se soit demandé, comment composer mon image? Qu'est-ce que je suis en train de filmer, qu'est-ce que je ne dois pas filmer?

Si, tu n'y connais pas grand chose, je ne suis pas sûr que le mieux soit de se noyer, d'office dans des livres trop techniques et barbant. Surtout si tu n'as pas la possibilité de mettre en pratique ce que tu lis...

Il faut que tu sois au courant des moyens (technique, physique, chimique ou autres) qui te permettent de réaliser une image. C'est à dire maîtriser des notions d'exposition, sensibilité, température de couleur, support d'enregistrement... Ce genre de chose, quoi. Est-ce le cas? Tu peux déjà acquérir de bonne base sur le sujet en regardant sur le net. A toi de chercher des infos sur le matériel de prise de vue qui s'utilise, sur la de gérer la lumière etc...

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page