module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

etude ou sur le tas

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par behou, 29 Août 2002.

Tags:
  1. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je veux intégrer le monde de l'audiovisuel (plus précisement dans le cinema), 2 choix s'offre a moi:
    -un BTS audiovisuel option montage
    -où touver des plateaux de tournage, contacter des personnes pour débuter dans ce milieu
    mais voila le BTS je ne pense pas qu'il puisse m'apporter un grand secours car je vais "perdre" 2 ans du début de ma vie car pendant que je serai à l'école je ne pourrai pas crée de contact, ni travailler sur des projets de court métrage (je pourrai m'intergrer mais entierement)et faire des stages et dés que j'aurai fini le BTS (si je l'ai biensûre) je commencerai a peine, en plus à long terme je voudrais plus travailler dans la réalisation plutot que le montage, donc le bts audiovisuel option montage ne pourra m'apporter que des contact.
    Donc pensez vous que je dois me lancer dans 2 ans de bts audiovisuel option montage en sachant pértinament que mon but c'est la réalisation et non le montage(biensûre j'aurai un niveau bac +2 mais qui ne me servira que dans le montage), ou plutot commencer directement en trouvant des stages, et autres petit boulot ?
    ps: bon si biensûre je suis accepter en bts :)
    ps2: j'éspere avoir été compréhensible!

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais tes études...

salut,

J'ai à peu près suivi le mem cursus, sauf que j'ai fait un iut à la place du bts. et je ne le regrètte pas. J'ai appris bcp de choses, découvert des métiers que je ne connaissais pas en tv, ou ciné et grace aux contacts que j'y ai établi, j'au aujourd'hui un taf à plein temps en cdi.
    Donc fais tes études.
    D'autres part, on ne devient pas réal parce qu'on le décide mais bel et bien par le boulot qu'on fournit et l'évolution que l'on a dans le métier.
    Avant d'être réal, celui avec qui je travaille était cadreur et il continu à cadrer. Moi, aujourd'hui, je suis monteur-truqiste dans la boite qui m'emploie et à côté, je commence à m'exercer à la réa sur des fictions, émissions tv... et c'est très dur, ce n'est pas seulement iné. Il y a bien sur un don (quelqu'un qui n'a pas l'oeil sera mauvais cadreur, monteur ou réal), mais ça ne fait pas tout, il faut aussi connaitre les bases.
    Tous les grands réal sont passés par une école.

En espérant t'avoir été utile.
    A+
    Chaboune

3. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah quel sujet interessant, qu'as tu fais comme iut, et aussi quelles on ete tes methodes pour rentrer en contact avec des gens du metier, pour realiser ton stage de fin d'année ?
    Merci

4. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour qui est cette question ?

5. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a qu veut, mais je crois que chaboune serait plus apte car il a fait un iut d'audiovisuel .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous