module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etude migration DV > HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shaun, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. Shaun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je reviens sur ce forum car j'ai un pépin avec ma (vieille) DV Panasonic GS5 : elle n'est plus reconnue par mon PC. J'ai l'impression que mon mode player a un probleme, il ne retend pas la bande et a des ratés, meme s'il fonctionne encore. par contre le branchement en IEEE ne fonctionne plus. J'ai verifié dans les menus, DV out est activé, mais rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée...

Du coup j'ai regardé le dernier cri et suis tombé sur le sony HDR HC3 qui pourrait rentrer dans le budget. J'aimerai bien passer à la HD simplement car j'ai une télé HD et que je suis bluffé par les images, me dis que les films de vacances avec plus de détails, un vrai 16/9, ce serait un bon progres !

J'ai par contre un doute sur ma config PC pour le montage en HD. J'ai un amd athlon xp 3000+2.17ghz + 1go ram et une carte video nvidia 6600GT.
    Suis sous SP2 of course et j'ai ulead media studio 10

J'aimerai savoir si cette configue qui date un peu (mais marche bien pour le DV) me permettrait de faire des montages en HD sachant que l'idée et de les transferer ensuite sur la camera pour les projeter en HD via le HDMI sur mon ecran (et eventuellement en faire des copies réduites SD en dvd). Par montage j'entends juste quelques transitions et titres, de la musique mais pas d'effets video

Merci de vos avis et bravo pour ce forum de plus en plus complet :bravo:
    ++

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faut passer au concret!

peu ici vont prendre le risque de te conseiller "carrément", les conseilleurs ne sont pas les payeurs etc..
    Pourquoi ne pas emprunter un cam hd , quitte à le louer, et voir si ton pc peut capturer ? (capdvhs est un prog gratos). Si c'est bon pour la capture, tu peux espérer réexporter sur bande avec un logiciel qui le fait ... mais qu'il faut incontournablement ou presque, payer, car les galères ne manquent pas là non plus. Les configs pour la hd doivent être assez musclées. 2,1 gigas me semble trop juste (viser 2,66 minimuml en PentiumIV) . Pour le particulier l'idéal c'est un portable hdmi (1.66ghz mais "dual core" à environ 1600 euros chez S..y) qui aura l'avantage d'être livré avec DVgate + qui fait justement le type d'édition que tu recherches. Une config qui marchera sans galère, et ce n'est pas rien!
    Un portable hdmi épargnera ton cam, et passera tous tes fichiers photo, dvds, contenu disque dur usb direct sur ton plasma ... j'me tais, je sens que ça t'affolle!

3. Shaun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui tu m'affoles, surtout les 1600€... pas du tout mon budget si on rajoute l'achat du cam... Par contre l'idée de la location est bonne, saurais tu ou en louer un sur paris RP ?
    :jap:
    Merci pour les commentaires en tout cas :rolleyes:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hélas, non! étant de province ...

mais je pense que la procédure de capture hdv est la même pour tous les cams grand public (hc1, fx1 etc..) , le pb se résume à trouver un ami qui en a un!

Chargement...
Discussions similaires - Etude migration HDV
  1. AnnaArt
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    834

Dernières occasions

Partager cette page