module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etude de Marché, SECTEUR AUDIOVISUEL : réalisation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pictotom, 4 Juillet 2006.

Tags:
  1. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour l'élaboration d'un business plan, je suis à la recherche de données et chiffres sur le secteur audiovisuel... Les sources que j'ai sont multiples mais correspondent très rarement au marché de la réalisation... Auriez vous des infos de marché relatives aux activités concernées par les codes NAF 921 A ou B ...
    L'APCE donne effectivement quelques infos, mais peu récente (antérieur à 2002)...

Merci d'avance
    Bonnes images à tous...:jap:

2. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu risques pas d'avoir beaucoup de réponses.
    tu croies que tes concurents potentiels vont te donner de l'info si stratégique :lol:

3. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si stratégique!! pffff........
    je demande juste des données générales... pas combien tu fais de CA, qui sont tes clients, quelle niche marche le mieux... bref, merci à toi de ta réponse...:bravo:

Pour ma part, si j'ai des infos, je ne manquerai pas de les partager...:rolleyes:

4. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cité des Métiers :

A la Cité des Métiers en bas de la Cité des Sciences de la Villette, possibilité de consulter gratuitement les études de marché du Xerfis (et celle sur le cinéma est bien plus complète que la fiche APCE!) Ils ont aussi le Bellefaye et tous les autres guides. De plus, ils ont des conseillers pour aider à rechercher dans leur base de données énorme.

Internet :

Et sinon il y a le site internet Unifrance...qui a le mérite d'être gratuit. Mais je ne crois pas qu'ils donnent d'informations générales. C'est plus pour chercher des exemples, regarder les tendances...

5. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'info pamplemousse...;)

6. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pictotom,

Au CCI, ils ont ce genre d'infos mais peut-être un peu vieillotte. Quoiqu'il en soit, monter un budget prévisionnel, un CA prévisionnel, c'est assez compliqué, forcément plus que dans le cas d'une création d'une boulangerie ou d'un salon de coiffure. Définir une zone de chalandise, tes secteurs d'activité (films de mariage, institutionnels, films et émissions pour TV locale, pub...) et savoir ce que chacun de ces secteurs peuvent te rapporter, c'est un peu problématique, mais bonne chance...

Et où tu en es du portage, tu choisirais plutôt la création d'une structure?

7. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ebmars,

coté portage, au placard
    je continue mon business plan
    une alternative intéressante pour info proche du portage : entreprendre en SCOP, juste les deux premières années, puis créa ensuite...

coté CCI, pas d'infos intéressantes, similaires aux fiches APCE, effectivement vieillissantes...

et toi, ou en es tu?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous