module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etre free ou avoir son entreprise indivduelle ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bigbizz, 15 Août 2006.

Tags:
  1. bigbizz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai lu pas mal de sujets traitants, des devis, materiels, frais de déplacements...
    Je me demande s'il ne vaut pas mieux créer son entreprise individuelle ? (l'appartement ou
    la maison est le bureau. Pas besoin de louer des locaux.
    Avec une bonne gestion cela doit être une solution aux besoins des free(s).
    Il est vrai qu'ex-technicien en maintance broadcast (BVW 60 à 75, UVW ...Pas de cam
    hélas, c'est ma faiblesse) j'ai abandonné suite à des problèmes visuels, il y a juste
    dix ans. Je suis surpris de voir à quel point les changements sont grands en tous points.
    Je ne vais pas parler du matos, mais des salaires et rendements des préstations, les
    pros de l'image et du son, les vrais, les compétents doivent avoir un revenu plus que
    correct. Lorsque je vois un devis à 230 € (jour pour un techno) je suis éffondré. Je pense
    que les compétences des pros de l'audiovisuel sont les mêmes aujourd'hui qu'il a dix ans.
    Alors pourquoi ce changement.
    Je ne veux heurter ou blesser personne, c'est juste une intorrogation de ma part.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    comparée au tarif horaire de mon carossier je trouve cela plutôt bon marché !!
    @+

3. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet effarant!
    Mais l'arrivée du matériel DV et autre a permis a beaucoup de se déclarer pro parce qu'ils ont acheté une caméra Tri ccd à 30 000 francs. Du coup ils font des tarifs absolument déments pour réaliser leur rêve et faire de la vidéo. Ils vendent quelques films (en général pas suffisamment pour survivre) et ferment leur boîte. Beaucoup travaillent mal, mais certains ont du talent , le problème est que quand ils mettent la clé sous la porte ils ont fait beaucoup de mal à ceux dont c'est vraiment le métier.
    Va expliquer à un chef d'entreprise qu'il doit payer 1000 euros pour une presta identique à celle qu'il a payé 200 euros deux mois plus tôt (pour laquelle il n'est pas content du film, mais c'est surtout le prix qu'il retient!). Bref se sont beaucoup de clients perdus...
    Il suffit de lire ce forum et d'écouter Rosy qui fait son prix "en fonction de ce que le client peut payer!",
    on nage en plein délire!!!

Je souhaite aussi ne blesser personne mais beaucoup de vrais pros (ceux qui en vivent sur le long terme) sont gravement blessés par ces pratiques de dumping...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous