module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. poipoilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    j ai un soucis......voila j ai filmé avec un grand angle avec ma caméra dv,....et dans le viseur tout est nickel, et quand je regarde mes cassete sur la télé c est nickel.....mais quand je capture mes rush sur premiere en 720x576 je vois le cache du grand angles c est etranges, pk?? est ce que vous pouves m aiguiller,....merci a tous

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le cache du grand angle... normalement un cache ne "dépasse" pas devant l'objectif, mais... le cadre que l'on voit au tournage DV n'est pas précis, il est en réalité toujours plus étendu.

Sur ta TV ça ne se voit pas forcément car l'image y est toujours un peu rognée, là aussi.

Donc un élément bord cadre peut apparaître au montage.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tu ne confonds pas avec les deux bandes noires latérales de 8px de larges, enregistrées par beaucoup de caméscopes ?

Comme disais Joll, l'image est volontairement rognée sur un télé (pour éviter de voir des bords pas parfaitement droits par exemple). Il faut en tenir compte au montage lors d'ajouts de titres (une grande erreur de débutant consistant à claer les titres sur le bord de l'image).

4. poipoilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de votre reponse!!
    Non!! =) il s agit bien du cache du grand angle.......mais la je viens de faire un export de mon montage en DV in dans ma cam et j ai regardé sur la télé et je ne vois pas le cache du grand angle....la télé doit rogner alors,....tant mieux.....mais bon,....je sais qu ils sont present et ca m inquiete......
    merci pour votre reponse

5. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la partie que tu vois sur ton ordinateur s'appelle la safe zone, c'est effectivement une partie rognée par la tv... tu peux eventuellement cacher cette zone en appliquant un masque noir si ca te rassure ou si tu veux diffuser ton image avec un videoproj...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page