module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etrange problème d'acquisition vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pehaboy, 7 Avril 2007.

Tags:
  1. pehaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un étrange problème d'acquisition vidéo sous SP2, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre parce que jusqu'ici personne n'a pu m'apporter de solution...

J'utilise Adobe Premiere pour monter mes vidéos. Depuis que j'ai un PC Fixe HP Media Center, les vidéos que j'importe depuis ma caméra (Panasonic) ne sont pas lues correctement par Premiere (il lit 2 secondes puis l'image bloque et le son tourne en boucle).
    Pourtant quand j'importe une vidéo depuis la meme caméra sur mon PC portable (Fujitsu-Siemens) et que je la copie sur mon PC Fixe, la vidéo est acceptée correctement par Premiere et je peux faire mon montage...
    Quelque soit le logiciel utilisé pour l'acquisition vidéo (windows movie maker, muvee, nero, premiere) il y a le même problème...

Le probleme semble donc venir de l'acquisition via mon PC Fixe, j'ai regardé les propriétés des vidéos dont l'acquisition a été faite sur chacun des deux ordinateurs.
    Voici des copies d'écran :

Les Vidéos importées sur le PC portable ont des propriétés normales (image 720*576, audio :durée, debit, format , vidéo : fréquence d'image...).

Alors que les vidéos exportés sur mon PC Fixe ont pour propriétés seulement AUDIO avec pour seule information : Durée...

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis completement bloqué...

Merci d'avance

Je suis nouveau sur ce forum, si j'ai fait une bétise en postant ce message ici, dites le moi, je n'ai pas envie de faire mauvaise impression dès le début... :)

peha

ci-joint des captures d'écran des propriétés de ces vidéos (la premiere : vidéos qui fonctionnent, la deuxieme, les vidéos qui posent probleme acquises via mon PC Fixe)

Merci encore

Fichiers attachés:

• xp1.jpg
      xp1.jpg
      Taille de fichier:
      37 KB
      Nb. vues:
      110
    • xp2.JPG
      xp2.JPG
      Taille de fichier:
      24.9 KB
      Nb. vues:
      117
  2. pehaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plaît, aidez-moi ! je suis totalement bloqué, je ne peux plus faire de montage....snif:help:

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pehaboy,

Il peut y avoir beaucoup de raisons à ton problème.

Dans un premier temps, quelques pistes :
    - la qualité du cable (mais je pense que tu as essayé un autre)
    - l' interface IEEE1394 sur ton fixe (il est connu que les "puces" Texas pour IEEE1394 fonctionnent mieux que d'autres)
    - quel fixe ? Si le processeur est un AMD, il y a peut-être cette solution :
    http://www.repaire.net/forums/adobe...erreur-de-lenregistreur-indeterminee-une.html

Et aussi, peut-être, la vitesse de tes disques de capture. Le disque de capture fonctionne-t-il en UDMA (en PIO, problèmes !)

Vérifie déjà tout ça, et tiens-nous au courant.

4. pehaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais en informatique je ne m'y connait pas beaucoup...comment faire pour te donner les informations que tu me demandes (AMD...etc...), y a-t-il une manipulation a faire ou est-ce indiqué dans le manuel d'utlisation du PC ?

Merci encore de ta réponse.

@+

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pehaboy,

Clic droit sur "Poste de travail", choix "Propriétés", te donnera la réponse Intel ou AMD

Clic droit sur le même, choix "Gérer", puis "gestionnaire de périphériques", Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE", "Canal principal", bouton droit "Propriétés", "paramètres avancés" doit te dire si tu es en UDMA.
    A toutes fins utiles, fais cette manip sur les 2 canaux (principal et secondaire)

Nota : si tes disques sont des SATA (Serial ATA), le problème ne se pose pas, et il faudra chercher ailleurs.

6. pehaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, mon HP est un m7682.fr

Dans propriété du poste de travail j'ai : Intel Core 2 Cpu

Dans Gérer je n'ai pas "Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE", j'ai "Controleurs hote de bus IEEE 1394" et "Controleurs SCSI et RAID" donc impossible de voir si je suis en UMDA...

Voilà, en esperant que ça puisse t'avancer pour résoudre mon problème...

merci et @+

peha

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pehaboy,

Le processeur est un Intel, donc pas de piste de ce coté.
    Idem pour les contrôleurs qui sont SATA... deux pistes pour rien !

Regarde du coté du cable, puisqu'il est différent de celui qui te permet de capturer sur un portable.

PS : j'ai reçu ton mail, donc j'ai vu quelle était ta machine. Mais il vaut mieux continuer ici, il se peut que d'autres aient des idées sur le problème.

Je sais aussi qu'avec Panasonic, il avait été question d'un problème de capture sous XP SP2, mais je ne me souviens plus lequel. Si un autre lecteur peut réveiller le sujet...

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Partager cette page