module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

étrange problème au lancement...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob, 14 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bob

Bob
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Premiere 6.02, pour une machine équipée d'une DV500. Je tourne sous Windows 2000. Tout se passe bien.

J'ai voulu par la suite créer un deuxième profil d'utilisateur, limité.
    C'est là que ça se complique...

Quand on lance Premiere à partir de ce profil, j'ai bien la fenêtre Premiere, avec le chargement des plug-ins et tutti quanti, puis s'affichent alors, en bas à droite de l'écran, les différentes palettes (navigation, info, transitions...), les unes au dessus des autres. Les palettes normalement groupées (transitions et effets vidéo, par exemple) ne le sont plus. Etrange également, le fond gris neutre de Premiere n'est pas là, ni les menus, ni la barre de titre, il faut que je fasse un clic droit dans la barre des taches, et que je sélectionne "agrandir" pour retrouver ces éléments. Après, il faut que je choisisse un espace de travail. Mais quand je fais ça, la fenêtre de réglages du projet se lance, sur l'onglet "Général", et m'invite donc à choisir le mode d'édition (celui proposé est Video for Windows). Une fois clui-ci réglé sur Pinnacle AVI, les fen^^etres daignent alors se réorganiser convenablement...

Bref, je sais comment m'en dépatouiller, mais c'est un peu casse bonbon à chaque fois.

J'ai pensé à aller voir dans la boite de dialogue Préférences onglet Général, qui permet de choisir sur quelle fenêtre démarre Premiere : c'est réglé sur "Aucune", mais mes changements, dûment validés, ne sont pas pris en compte au redémarrage de Premiere.

J'ai également pensé à supprimer le fichier de préférences de Premiere, rien ne change (à noter toutefois que dans ce cas là, Premiere ne le regénère pas, il faut lancer Premiere en mode administrateur pour que ça le fasse).

Enfin, quand je veux ouvrir directement Premiere en lançant un projet, ça plante...

Etrange étrange que tout cela.

Merci à tous ceux qui auraient des idées de m'en faire part...

2. Bob

Bob
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh ben en fait ne vous tracassez pas, je crois que j'ai trouvé la réponse dans le "troubleshooting guide for Premiere".

Il est écrit, dans l'article qui traite de Windows XP et de Premiere, qu'il ne faut pas lancer Premiere en mode utilisateur limité si le disque où Premiere est installé est en NTFS... ce qui est mon cas. On risque d'avoir des problèmes de positionnement de fenêtres...

NB Premiere 6.5 n'a pas les mêmes limitations.

Merci en tous cas à tous ceux qui ont pris le temps d'y réfléchir.

Chargement...

Partager cette page