module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

étrange fonctionnement de title deko

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Jacques 74410, 7 Novembre 2006.

Tags:
  1. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais title deko depuis assez longtemps, les premières versions de studio l'utilisaient déjà, puis depuis la version 8 ou 9 ils avaient utilisé un autre système de titrage..

Depuis quelques semaines, j'apprends, avec qelques misères, à utiliser liquid 7
    le titreur par défaut est à nouveau tile deko,
    l'installation s'est faite avec la version standard ais il y a aussi la version pro sur le DVD mais en anglais...

les premiers titres fixes, déroulants ou défilants que j'ai refaits se sont bien passé, ils étaient tous sur une image fixe ou sur une vidéo

fin de semaine denière, j'ai eu besoin de créer un titre déroulant sur un arirère plan neutre (coloré), tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu utiliser le titre... disparu !:perplexe: :perplexe:

en bon débutant je me suis dit fausse manoeuvre, je recommence, même motif même punition, alors là ça devient sévère, je cherche et je retrouve mes titres dans le dossier titles et avec l'extension **tdk
    (pour info title deko s'est installé avec studio sous pinnacle ?!)
    alors que pour les avoir sur la time line il les faut en **bmp:help:

impossible de les faire passer dans le projet, le chutier, la time line, j'en suis là et Avid a l'air d'avoir du mal à me répondre:hum:

si quelqu'un peut m'aiguiller, il aura ma reconnaissance éternelle;)

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Si tu as Studio d'installé sur la même machine, tu vas au devant des ennuis. Il est vraiment recommandé de ne pas mettre les 2 logiciels sur la même machine...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, L'aide d'Avid Liquid 7 indique que l'on peut installer les deux log sur le même système mais qu'il ne faut pas les utiliser en même temps. Il n'y a pas d'autre réserve.

Bob

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Bob Art, ben je retire ce que j'ai dit alors... :)

5. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que je viens d'avoir de sérieux problèmes liés manifestement à des conflits entre studio et Liquid
    depuis une semaine je galère avec mes transitions hollywood qui ne fonctionnaient plus ni sur l'un ni sur l'autre
    le Sav m'a proposé pas mal de solutions dont celle de partitionner le DD et d'installer 2 fois windows:hum:

j'ai trouvé la soluce un peu lourde et nous sommes tombés d'accord pour tout désinstaller, tout réinstaller avec une procédure de nettoyage de la base des registres,
    j'y ai passé la journée d'hier !

pour le moment mes transitions sont installées et fonctionnent sous le 7
    j'étais trop fatigué hier soir pour essayer title deko : je suisun papy repairenaute:lol:

mon pb c'est que jai acheté le7 (un peu moins cher) comme ugrade de studio 10 + et que des fichiers sont communs, je le vois bien pendant l'installation...

je vous tiens au courant

:rolleyes: au fait j'ai un pb avec l'uttilisation du filtre de "nettoyage du son"
    j'ai mis un post tout récemment avec une copie d'écran, si quelq'un avait une idée ce serait sympa !:)

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "je retrouve mes titres dans le dossier titles et avec l'extension **tdk
    (pour info title deko s'est installé avec studio sous pinnacle ?!)
    alors que pour les avoir sur la time line il les faut en **bmp"

Oui la gestion des fichiers n'est pas simple sous Liquid et notamment celle des titres qui est déroutante. Dans Studio (9 du moins) il n'y a pas ces soucis.
    Je me suis trouvé un méthode mais quand vais-je pouvoir l'expliquer ?

7. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    . tdk & .bmp

Tdk suite...

J'ai eu la même surprise en découvrant tkd sur Liquid 6.1.

Pour éviter les erreurs et les pertes de titres, j'ai adopté la solution suivante.

Sur TitleDeko, dès que je crée un titre je l'enregistre en .tdk dans le répertoire du disque dur où se trouve le projet.

Ensuite, je l'envoie dans mon dossier "Titres" créé dans Liquid (colonne de gauche) par la fonction "Enregistrer comme nouveau sur Liquid".

Sur Liquid, je renomme le fichier importé .bmp avec le même nom que le titre .tdk et, avec la fonction "XSend..." je l'envoie dans le répertoire (Disque Dur) où se trouvent déjà les titres .tdk du projet.

Ouf !

Ce n'est peut-être pas très clair...

Je ne sais si c'est la solution la plus fonctionnelle mais elle me permet de m'y retrouver.

Sur Premiere, j'avais directement un titre en .bmp et cette double opération était inutile.

S'il existe un moyen plus rationnel, je suis preneur...

bird

(34560 : s'il existe des monteurs sur Liquid dans le coin...)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour mes titres, je fais enregistrer sous, je donne un nom de répertoire, et ensuite, je fais enregistrer sous liquid et c'est tout..
    je pige pas le besoin d'utiliser Xsend et autre ?

9. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    tdk

Merci pour ce conseil Phil29,

Effectivement, cela paraît bien plus simple.

J'essaie dès ce soir.

P.S. : c'est le formateur qui, me semble-t-il m'avait indiqué cette procédure qui me paraissait bien lourde mais efficace. Ce double enregistrement est bien plus rapide et logique.

bird

10. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    revenons au pb d'origine

Tout cela est itéresssant mais ça n'explique pas pourquoi une fonction de title deko
    en l'occurence remplacer le fond par une image ou un fond coloré généré sur title deko ne foctionne qu'à moitié:perplexe:

en effet le titre est bien créé avec la nouvelle configuration mais nous n'arrivons pas à l'importer dans l'interface liquid sur la time line il reste obstinément en fichier **tdk (dans title, alors qu'autrement il ressort sous forme * bmp dans le chutier ouvert quid ?

merci de vos lumières:help:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explique clairement ce que tu veux faire stp, je fais un test de mon coté

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un test en mettant un dégradé en fond dans deko et en faisant un déroulant. Effectivement, le dégradé ne s'affiche pas. Perso, je ne m'étonne pas plus que ca car, ca me parait même assez logique vue que l'image de dégradé est une image d'une certaine taille (720 X 576) alors que le texte en déroulant en est d'une autre

Donc, la méthode consiste :

soit à faire une page fixe de ton fond dans deko, sans texte que tu sauves et ensuite faire ton défilant que tu sauves comme une autre page
    soit générer le fond pas le générateur de clip couleur de liquid

ensuite du mets ton fond sur une piste et ton déroulant sur une autre et le tour est joué

13. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

effectivement c'est ce que je me suis résolu à faire, en créant ue image sous PSP, par contre tu me parles d'un générateur de clip couleurs avid, j'ai un peu hote (je débute) je trouve ça où ?

merci

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    créer clip couleur, bouton de droite dans un chutier

tu peux faire des fonds unis, mais aussi des dégradés

sinon tu le fais dans ton deko et tu sauves cette page vide de texte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page