module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etonnantes ces conséquences (Stu 9.4)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par michfer, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, elles sont étonnantes et c'est pour en obtenir l'explication et en avertissements de ne pas commettre les mêmes fautes, que je vous décris les étapes manquées de mon montage
    1/ Montage de 42' terminé
    2/ Je passe en créer et je supprime les fichiers auxiliaires
    (petites explications: j'ai créé dans le dossier, un fichier musique ou se trouve évidemment les musiques et commentaires en WAV et un fichier photo pour les images fixes) A mon avis????? première erreur, ces dossiers auraient dû être créés en dehors de ce dossier, fichiers auxiliaires!!!????????????????
    ]3/ Je m'aperçois que je n'ai pas défragmenté. Je reviens en "éditer"
    4/ Je nettoye et défragmente.
    5/ Je repasse mon montage pour vérification et................
    - Ma musique du départ ne démarre pas

Je crée deux fichiers séparés des fichiers auxiliaires pour remédier à cela:a/ photos;.......b/ musique dans lesquels je reviens placer tous les fichiers d'origine.
    Je vérifie à nouveau et indique les nouveaux chemins pour chacun de ces fichiers. Pinnacle d'ailleurs le demande;:bravo:
    Tout va bien..... enfin:
    - la première musique de départ, ne passe toujours pas alors qu'il n'y a plus de problèmes pour les autres de même que les commentaires et les photos:perplexe:
    - Je me dis que si je la mets à la poubelle, il me suffit d'aller la rechercher! Bernique.... impossible de la mettre à la poubelle, ni de la couper:( :(
    - Je cherche à la "chasser" puisqu'il n'y a pas de son en copiant SUR ce morceau, le même morceau repris dans le dossier... rien!!!!!!!
    - Je me demande si je supprime cette séquence quitte à la remettre après...... rien...... impossible de scinder la séquence pour la mettre à la poubelle:perplexe: :perplexe: :perplexe:

J'en suis là........... montage terminé, impossible de couper les séquences ce qui ne me gène pas du fait qu'il est correct mais impossible d'envoyer cette musique à la poubelle ou alors de lui indiquer le chemin afin que docilement elle soit active.
    Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
    En désespoir, j'ai essayé la "restauration WIN" en vain!!!!:col:

Merci déjà de m'avoir lu car c'est long mais nécessaire pour indiquer les remèdes que j'ai utilisés et.... de votre réponse.
    Cordialement

#1 michfer, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  2. michfer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpee

Salut à vous qui comme moi, vous êtes grattés le cuir chevelu en vous demandant ce qui pouvait "foirer".
    C'est résolu mais alors comment????? il y a du mystère ou alors de la compassion de Mr Pinnacle.
    Je poursuis!!
    J'essaie à nouveau de mettre à la poubelle le fichier musique récalcitrant... rien à faire, ne bouge toujours pas.
    Je repars sur l'ancien lien "musique" et je choisis un autre morceau que je glisse sur le fichier!!! Ce nouveau fichier.... se place plus loin sans effacer le foutu récalcitrant!! Je crains de ne pas pouvoir le mettre à la poubelle et.... il part sans difficulté.
    Je reviens à ce foutu fichier et même manoeuvre pour la poubelle et là.... miracle oooHHH merci Pinnacle le Dieu des montages ciné, le fichier s'en va ....Je n'ai plus qu'à le reprendre sur le nouveau dossier pour le glisser sur la ligne à l'endroit voulu.
    COMPRENNE QUI POURRA!
    J'ai essayé je ne sais combien de fois en vain de l'effacer et là... sans que je le comprenne, c'est réussi!!!!
    Si quelqu'un a une lueur d'explication, je serais moins ignorant!!!
    Merci.

Partager cette page