module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etoiles Terragen

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par StephenByerley, 6 Décembre 2005.

1. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :-) !
    J'utilise depuis peu un superbe logiciel pour créer des paysages en 3D réalistes : Terragen.
    Avec ce logiciel j'ai créé un paysage lunaire et à partir de ça j'ai pu faire une vidéo où la caméra survole le pasyage. Seul hic : Terragen peut créer des ciels avec nuages, soleil, mais pas d'étoiles ! :( . J'ai cru y remédier en passant la vidéo sous After Effects (dans la vidéo, le ciel est noir et sans nuage ni soleil), en utilisant le masquage linéaire par couleur. J'ai donc remplacé le ciel noir par une image Jpeg qui représente un ciel étoilé. Au final j'ai un survol de mon paysage lunaire, avec des étoiles.. fixes, pas très convaincantes. Alors j'ai recréé la même animation sous Terragen, seulement cette fois, j'ai supprimé le paysage et laissé que le ciel noir avec un soleil rouge. Donc j'ai une vidéo noire avec un point rouge qui bouge (et qui a donc le même mouvement que devraient avoir les étoiles). Quelqu'un saurait-il comment appliquer le mouvement du point rouge à une image (étoiles) ? Ou aurait une autre solution ? merci d'avance. :)

Stephen

2. karna

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part passer plutôt par les logiciels Bryce ou Vue d'Esprit (sans aller jusqu'à 3DS), je ne vois pas comment tu peux faire pour avoir paysage ET fond étoilé en mouvement :(

3. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !
    C'est tout con mais fallait y penser :-p. Sous Terragen, il faut recréer la même animation sauf que cette fois on ne va faire le rendu que de la partie "ciel" de l'animation. Dans ce ciel il faut ajouter une source lumineuse qui a le même mouvement que le caméra, comme un soleil ou un nuage par exemple. Une fois qu'on a cette animation du soleil, il suffit de passer cette anim sous After Effects, et faire un suivi du mouvement du soleil ! L'on appliquera par la suite ce mouvement à une image (ciel étoilé). On a donc 2 vidéos : une vidéo de survol d'un paysage lunaire avec un ciel noir, et une vidéo avec un ciel étoilé en mouvement. Dernière étape : Utiliser le masquage linéaire par couleur de After Effects pour remplacer le ciel noir par le ciel étoilé. Et voilà le tour est joué, on a un superbe paysage lunaire avec des étoiles en mouvement ^^ !

Voilà j'espère que ce message aidera ceux qui souhaiteraient créer une animation avec un ciel étoilé sous Terragen.

A+ ;-) Stephen

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on voir le résultat stp?

5. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut héberger des vidéos sur ce forum ?

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais tu peux la mettre ICI

7. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: