module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etoiles partant d'un bord

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par garfield72, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Quelqu'un sait-il comment faire apparaitre avec studio 12 une pluie d'étoiles partant par exemple du bord supérieur gauche de l'image vers la droite et retombant vers le bas ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une pluie détoiles !? rien que ça :laugh: ;-)

peux-tu être plus descriptif ? taille, couleur, étoiles mouvantes etc...

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux réaliser une pluie d'étoiles avec S12. Plusieurs méthodes l'autorisent.
    Plus de détails sur ce que tu souhaites faire, permettront de choisir le procédé le plus adapté.

donc n'hésites pas à décrire dans le détail ton idée.

4. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi.
    Ce que je souhaiterais faire c'est faire apparaître des étoiles venant du bord supérieur gauche de mon film, comme si elles entraient dans l'image, jusqu'au centre, pour enfin retomber en une pluie. Ce serait pour mettre en valeur un couple qui souhaite son 50e anniversaire de mariage. Pour la couleur, blanc serait idéal ; pour la forme, des étoiles classiques feraient l'affaire, pourvu qu'on ne les confonde pas avec de la neige. Les plugins que j'ai essayés font apparaître des étoiles tombant du haut de l'image ; de plus, souvent elles n'apparaissent que sur une certaine couleur. Bref, cela ne correspond pas à ce que je voudrais faire :perplexe:.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe: tu souhaites décomposer en 2 ton mouvement de chute d'étoiles

là c'est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre qu'une simple pluie d'étoiles

tout d'abord , pour réaliser une simple pluie d'étoiles blanches, je vois 2 procédés

_ avec S12 Ultimate (à vérifier que S12 le propose) tu peux utiliser les Thèmes de montage qui proposent un thème Etoile. La pluie d'étoiles proposée est du plus bel effet.

_ tu as le plugin (payant) Bravo Studio Pack3 qui dispose d'un effet video chute de neige d'images
    tu peux réaliser une chute d'étoiles avec toute image d'étoile que tu auras choisis

si tu tiens absolument à créer un mouvement complexe bidirectionnel. Tu peux utiliser un editeur de titrage qui propose la création de mouvements complexes.
    Heroglyph et Graffiti Bullet le permettent. Il te suffit alors d'utiliser une Font comportant des étoiles à la place d'un caractère. Mais tu obtiendra alors les mouvements que tu souhaites créer.
    A toi de voir s'il n'est pas préférable d'adapter ton idée pour un effet tout aussi sympathique. Ou prendre du temps pour maîtriser les Editeurs et réaliser et être conforme à ta première idée.

#5 ggfx, 4 Novembre 2008
    Dernière édition: 4 Novembre 2008
  6. garfield72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour toutes tes explications. Comme j'ai studio 12 ultimate, je vais essayer les diverses solutions que tu me proposes et voir celle qui me convient le mieux.
    Encore merci:-)

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    de rien ! garfield72 :-)

bien entendu ces pistes ne sont pas restrictives, et d'autres solutions sont sans doute envisageables comme HFX et Adorage...

si tu pouvais nous indiquer la solution que tu retiendras. Ce serait sympa. Non pas pour vérifier ce que tu fais. Mais à titre indicatif, pour connaître les habitudes des utilisateurs de Studio.

;-) @ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page