module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etoiles partant d'un bord

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by garfield72, Nov 3, 2008.

1. garfield72

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Quelqu'un sait-il comment faire apparaitre une pluie d'étoiles partant par exemple du bord supérieur gauche de l'image vers la droite et retombant vers le bas ?

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans Options d'Effet de Premiere , Trajectoire > Position ,cliquer sur le mot Trajectoire pour faire apparaitre 4 poignées aux angles de l'image, déplacer l'image de l'étoile par glissé à l'extérieur de l'écran , en haut à gauche , Créer une image clé ( en cliquant sur le chrono) pour cette position de départ, déplacer la Tête de lecture ( env 3 sec), ensuite seulement déplacer les étoiles vers le bas à droite , l'image clé de Position est automatique à ce moment !
    Pour ne pas faire de trajectoire rectiligne , qui ne serait pas ''naturelle'', le déplacement vers le bas à droite doit se faire en plusieurs étapes , en décrivant une sorte de courbe, et en terminant hors écran , c'est plus marrant !
    Pour faire un pluie d'étoiles, il faut superposer autant d'étoiles que nécessaire sur autant de pistes , et traiter chaque piste comme ci-dessus ! De plus , les étoiles peuvent être petites au départ et grossir au fur et à mesure de leur avancement , avec Echelle par ex 10% au départ et 80 à 100% à l'arrivée !

3. garfield72

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser dans mon message que je souhaitais réaliser cet effet dans pinnacle studio 12 ultimate. Est ce possible
    Merci d'avance

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Il faudrait poser la question dans Pinnacle Studio , plutôt que dans Effets spéciaux, tu aurais plus de chances de trouver la réponse rapidement !
    Je ne connais pas du tout Pinnacle !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous