module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

étoiles de Bill sur la toile

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour certains génériques, j'aimerais bien utiliser les étoiles de Bill sur la toile ou un substitut de qualité.

Où peut on trouver ça, c'est à dire les fonds d'économiseur d'écrans "étoile" qui font apparaître une arrivée de petites étoiles blanches sur fond noir ? Existe-il de tels fonds d'étoiles mobiles, téléchargeables sur le net ?

A défaut, est-il possible de mettre la main sur le fichier qui génère ces étoiles dans Win XP ? Comment ? Problème de droits ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Gilles, c'est ce que je recherche, mais si possible de meilleure qualité. Dans ton modèle, ça reste un peu flou.

J'ai cherché un peu partout, chez Clubic, à la Nasa and so on, en tombant de temps en temps sur d'autres types de stars !

Bob

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    il y a un plugin qui fait ca, mais je me rappelle plus le nom.
    tape starfield plugin dand google, ca doit le trouver

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en panne

En ce qui concerne "étoiles" de Bill, l'impression d'écran ne fonctionne pas comme d'hab (impr ecran + coller dans Photoshop) car il s'agit d'un programme animé.

Quant à la solution After, j'ai bien After 5.5, mais je ne l'utilise pas. Trop compliqué pour moi qui ne suis pas familier de ce soft alors que je n'ai pas le loisir de faire un investissement aussi lourd pour créer ce seul programme, surtout parce que je crois qu'il doit en exister certains prêts à l'emploi.

Donc, je patiente, bien sûr dans l'attente d'une solution possible. Si ça ne l'était pas, hé bien, je travaillerais sur After (j'ai déjà un programme qui gère la terre qui tourne sur elle-même en 24 heures, après avoir importé et monté des centaines de photos de la Nasa; ce ciel me servirait d'environnement pour un éloignement rapide de la terre).

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est bien meilleur. Un fichier de 2/3 secondes serait suffisant car je pourrais le mettre en boucle. Tu n'aurais pas ça sur étagère ?

Ou bien si je pouvais finalement récupérer les "étoiles " de Win XP car, aussi surprenant que ça puisse paraître, en mode de veille, ça sort sur les deux écrans TFT, le centre de la projection se trouvant entre les deux. En outre, le résultat est finalement beaucoup plus fin que je ne m'y attendais. Ce serait donc bon.

En tout cas, merci pour cette étape.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précision : je connais le programme de Win XP qui génère la pluie d'étoiles. C'est le programme ssstars qui est dans C:\WINDOWS\system32. Le fichier PF (kesako PF) se nomme SSSTARS.SCR-2D6FC200.pf

Avec ces précisions, y'a-t-il mieux à faire que de fixer son camescope en face de l'écran ?

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde à ton tour. J'ai une question basique.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, je l'ai importé dans Premiere. Je ne voyais rien dans la petite fenêtre mais sur la TV, c'est excellent. Merci beaucoup.

Bob

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

pf = profile file.....

Bernard

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pf....suite

Mais il peut aussi s'agir dun fichier PREFETCH....stocké dans le répertoire du même nom, et qui stocke des images des fichiers les plus utilisés.....pour accélérer leur cahargement....mais la taille trop importante de ce répertoire ralenti les accès au DD....

Il est donc largement recommandé de vider ce répertoire de temps en temps...ou de l'optimiser...en tapant dans une fenêtre de commande : defrag c: -b

La défragmenation ne s'appliquera pas à la totalité du disque mais juste à ce répertoire...

Oui...je sais, je ne suis pas dans le forum PC...mais une précision au passage !!!

Bernard

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour l'info, Gwenn.

Finalement, j'ai pu faire mon générique de fin tel que je l'imaginais. Mon public (mes enfants, en général très critiques), grâce à Gilles, est conquis.

Bob

Chargement...

Partager cette page